AOL lance le format vidéo Live Stream intégré aux publicités pour des expériences toujours plus inédites

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Sep 2016 à 04:35
Misez sur le live pour engager la jeune génération !
Après un test concluant mené lors des 24H du Mans, AOL dévoile officiellement sa nouvelle arme publicitaire, en cette rentrée 2016. Ainsi, la firme présente son format vidéo Live Stream, intégré pour la première fois aux publicités en ligne. Révolution live en vue !

Quand on vous dit que le live est LA tendance de l’année 2016, en voici une nouvelle preuve ! Miser sur le live, c’est aujourd’hui un ingrédient indispensable pour séduire la jeune génération, qui vit dans l’instant et cherche de plus en plus à voir des contenus spontanés, qui se déroulent au moment même de leur diffusion. Cela correspond à leur besoin de plus de transparence et d’authenticité, sans oublier une envie d’interaction en direct. Forts de ce constat, de nombreux acteurs du web misent sur ce format, de Periscope à Facebook, en passant par Snapchat, YouTube et même YouTube. Pas plus tard que la semaine dernière, Facebook annonçait le lancement d’Instant Vidéo, une fonctionnalité permettant de partager des vidéos live éphémères sur Messenger. De quoi correspondre toujours plus aux 4 tendances indissociables des Millennials, que sont le live streaming et la vidéo, mais aussi les GIFs et Snapchat. En cette période de rentrée, propice aux nouveautés et aux innovations, c’est à présent AOL qui décise de miser sur le live…en l’associant directement à sa stratégie publicitaire. Comment ? AOL annonce tout simplement le lancement d’un nouveau format de Live Streaming pour la première fois intégré aux publicités en ligne. Au travers de cette nouveauté, la firme entend démontrer « son savoir-faire technologique, sa capacité à faire du sur-mesure pour les éditeurs et les annonceurs et à intégrer des technologies innovantes dans les publicités en ligne », révèle le communiqué diffusé.

Concrètement, avec cette nouvelle offre, disponible dans le monde entier, AOL permet donc aux annonceurs d’intégrer à leurs publicités en ligne le streaming live d’un événement pour faire vivre aux internautes une expérience encore plus riche et pour permettre aux marques de créer un lien unique avec leurs audiences. Cette dernière permettant, selon la firme, de « créer des contenus qualitatifs, de capturer un moment et de promouvoir un événement, en temps réel, tout en offrant un sentiment d’exclusivité aux utilisateurs qui permet d’améliorer l’engagement de sa communauté et bâtir un lien de proximité ». C’est Eurosport qui a été la première marque à pouvoir tester le dispositif, auprès de la marque Ford, à l’occasion des 24h du Mans. Une expérience unique était proposée aux utilisateurs pour suivre la course au travers des caméras embarquées dans les voitures Ford GT dont le contenu était diffusé en direct au sein du format publicitaire intégré aux pages Eurosport sur ces sites et applications mobile en Europe. L’internaute pouvait ensuite choisir parmi les voitures Ford GT pour suivre la course depuis le cockpit. « Pour One for Publisher d’AOL, ce lancement est une priorité stratégique et constitue un réel relai de croissance pour les prochaines années. Les annonceurs sont de plus en plus nombreux à demander de solutions de contenus en direct et avec notre offre, nous répondons à leurs besoins grâce à un service de qualité », a, de son côté, expliqué Olivier Lavecot, Head of Sales EMEA, One by AOL : Publishers.