Apple : Apple Pay, pas disponible en Europe avant 2015 !

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Oct 2014 à 07:26
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Apple promet de mettre en place une révolution mais, en Europe, elle se fera attendre ! A l’heure où les jeunes réclament de plus en plus le développement du paiement par mobile, la firme à la pomme a décidé de répondre à leurs attentes avec son système de paiement Apple Pay. Mais si les Américains pourront profiter du service dès ce mois-ci, en Europe, il va falloir se montrer patient…

Il y a déjà trois semaines, Air of melty vous dévoilait l’iPhone 6 et l’Apple Pay d’Apple, alias le paiement par mobile qui promettait de révolutionner le système bancaire, en répondant parfaitement aux envies des jeunes, qui sont 50% à vouloir payer avec leur mobile d’ici 2017 tandis que seulement la moitié des enseignes sont équipées en conséquence. Désormais, grâce à Apple, plus de problème, puisque ses nouveaux smartphones permettront désormais de payer sans carte bancaire, simplement via le mobile. D’ailleurs, l’objectif final d’Apple est clair : « Notre ambition est de remplacer le portefeuille », a très clairement déclaré Tim Cook lors de la Keynote du 9 septembre dernier. Et bien, en Europe, cela mettra un peu plus de temps que prévu !

Selon le site spécialisé Bank Innovation, les Américains devraient pouvoir découvrir Apple Pay dès le 20 octobre prochain, avec un lancement intégré dans la mise à jour d’iOS 8. Pour le moment, Apple n’a pas voulu commenter les intuitions de Bank Innovation et continue à se montrer très discret sur le lancement de son système de paiement. Selon la même source, concernant l’Europe, la discrétion pourrait durer encore un bon moment : il faudrait en effet patienter jusqu’à 2015 avant de voir Apple Pay débarquer de notre côté du globe ! Mais, qu’on se le dise, le débarquement se prépare déjà activement.

Selon le site Payemant Eye, Apple recruterait actuellement en masse pour cette diversification d’activité. La firme a même débauché deux responsables de Visa, l’un de ses partenaires avec Master Card et American Express, dont la nouvelle mission attitrée est de démarrer des négociations avec les grandes banques européennes. Ce lancement donne aussi le temps à Apple de séduire les jeunes européens, visiblement moins enclins que leurs homologues américains à payer via le mobile. En tout cas, notre Question du jour dédiée au paiement par mobile et aux lecteurs de melty.fr avait montré que près de six sondés sur dix (58%) déclarent connaitre le principe et le fonctionnement du paiement par mobile mais ne pas être intéressés.