Question du jour : Le paiement mobile et les lecteurs de melty.fr, on aime ou pas ?

Le paiement par mobile est encore loin de s'imposer !
Ecrit par

Selon plusieurs récentes études, pour la génération Y, le système de paiement de l’avenir, c’est le paiement par mobile. Un paiement par mobile que de nombreux acteurs essaient d’intégrer dans le présent, grâce à des innovations toujours plus performantes. Mais que pensent vraiment les lecteurs de melty.fr du paiement par mobile ? Réponse grâce à notre Question du Jour, posée par meltyMetrix !

Il y a déjà deux semaines, Air of melty vous dévoilait la nouvelle innovation d’Apple, l’Apple Pay, alias le paiement par mobile qui promettait de révolutionner le système bancaire. A l’heure où un jeune sur deux se verrait bien payer via son mobile d’ici 2017, les acteurs dans le domaine multiplient les innovations pour satisfaire cette envie de la jeune génération, qui ne peut/veut décidément plus rien faire sans son téléphone portable, qu’elle considère comme étant tout aussi important que sa brosse à dent ou son déodorant. A l’heure où la carte de crédit apparait comme impopulaire auprès des jeunes, le paiement mobile pourrait bien trouver là l’occasion de se mettre en avant une bonne fois pour toutes. Mais cette envie de payer via le mobile concerne-t-elle vraiment tous les jeunes ? meltyMetrix a mené l’enquête !

Le 19 septembre dernier, meltyMetrix, le département smart data de meltygroup, a interrogé 280 internautes passés sur le site melty.fr, pour connaitre leur rapport au paiement par mobile. Verdict, près de six sondés sur dix (58%) déclarent connaitre le principe et le fonctionnement du paiement par mobile mais ne pas être intéressés. D’autre part, 18% des internautes déclarent ne pas connaître le principe du paiement par mobile mais ne pas être intéressé non plus. D’un autre côté, plus d’un internaute sur dix (11%) se déclare très intéressé par le paiement mobile, qu’il connait déjà bien. Enfin, 13% des sondés se disent potentiellement intéressés. Au final, le paiement par mobile doit visiblement poursuivre sa quête des meltynautes, puisque seul un sondé sur quatre (24%) se dit intéressé par ce système !

Crédit : X