Apple

Apple, bientôt opérateur téléphonique ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
La firme continue à évoluer sans cesse !

Apple bientôt roi à 100% de la relation que les jeunes entretiennent avec leur mobile ? La firme à la pomme aurait en tout cas comme projet de devenir opérateur mobile, en plus de confectionner des mobiles toujours plus performants. Les détails, c'est par ici !

Apple, au plus près des pratiques de la jeune génération, la tendance se confirme de plus en plus ! En juin dernier, la plateforme de streaming musicale Apple Music était lancée, en ayant tout bon auprès de la jeune génération, en combinant offre musicale de choix, outil de recommandation et réseau social à des tarifs très attractifs. On le sait, une étude de meltyMetrix l'avait montré il y a quelques mois, la musique occupe un rôle capital dans le quotidien des moins de 30 ans. Tout autant ou presque, que le mobile en fait ! La rédaction d'Air of melty vous en a déjà parlé, 9 jeunes sur 10 ne se séparent jamais de leur téléphone portable, quel que soit le moment de la journée ou de la nuit ! Et c'est donc assez logiquement aujourd'hui que, après avoir fourni à la jeune génération des smartphones de plus en plus performants année après année, Apple chercherait désormais à se lancer en tant qu'opérateur mobile. Les détails, c'est par ici !

Apple bientôt opérateur mobile ?

C'est le site Business Insider qui a révélé l'information, reprise par les médias français hier : "l'idée est évidemment de pouvoir proposer une offre complète allant du terminal à l'abonnement en passant par les services et le forfait. Avec sa carte SIM universelle et scellée, l'iPhone pourrait offrir le choix entre différents opérateurs en fonction de l'endroit où l'abonné se trouve, afin d'obtenir le meilleur réseau disponible. En France, Virgin Mobile, MVNO chez Orange et SFR, proposait cette option (avant d'être racheté par Altice)", explique ainsi le site ZDnet.fr. Pour le moment, le projet n'en est encore qu'à un stage embryonnaire, mais la firme à la pomme serait actuellement en négociations avec des opérateurs télécoms américains afin de leur acheter de la capacité réseau, en vue de devenir un opérateur mobile virtuel. Si Apple pourrait donc devenir toujours plus important dans le quotidien de la jeune génération, il va en revanche falloir se montrer patient : selon Business Insider, le projet pourrait mettre 5 ans à se mettre en place. Attendons de voir la suite, donc !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Apple et TBWA\Media Art Lab misent sur l'User Generated Content pour engager les jeunes autour de l'iPhone 6
À lire aussi
Apple Music lancé, tout bon auprès de la jeune génération ?
À lire aussi
Apple Music : Quel bilan deux mois après le lancement ?
Encore plus de contenus
Apple, bientôt opérateur téléphonique ?
Pixel de tracking