Apple

Apple Music lancé, tout bon auprès de la jeune génération ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Apple Music débarque !

On l'attendait depuis des mois, le voici enfin : le service de streaming musical d'Apple vient d'être lancé en ce premier jour de juillet. Entre catalogue très riche, recommandations inédites, réseau social et forfait groupé, le nouveau venu sur le marché du streaming pourrait frapper un grand coup. Les détails, c'est par ici.

Depuis le temps qu'on en parlait, Apple Music est enfin aujourd'hui lancé ! Il y a trois semaines, la rédaction d'Air of melty vous présentait très officiellement Apple Music, le service de streaming musical de la firme à la célèbre pomme, qui prenait la forme d'un réseau social pour mieux conquérir la jeune génération, en allant plus loin que ce que proposent aujourd'hui Spotify et Deezer, par exemple. La semaine dernière, alors que le service n'était pas encore lancé, Taylor Swift, meilleure amie et idole de la jeune génération, faisait plier Apple en s'assurant que les artistes seraient rémunérés pour l'écoute de leur musique, même pendant la période d'essai gratuite de trois mois des utilisateurs du service. Aujourd'hui, après des mois d'attente et de complication, Apple Music est désormais disponible auprès du grand public.

Le streaming musical voit un nouvel acteur débarquer !

A travers la mise à jour 8.4 d'iOS, l'application de streaming musical est disponible sur les iPhone et les iPad mais aussi les Macs avant une mise en service sur Android prévue à l'automne. A ce jour, 30 millions de titres sont disponibles à l'écoute en streaming sur l'application Apple Music, avec également un outil de recommandations "humaines" avec 'For You' ("Pour Vous"), tiré de Beats, une radio diffusée en continu et animée par des stars américaines, et enfin une partie réseau social, baptisée Connect et très inspirée du fonctionnement de MySpace, pour inviter artistes et internautes à créer des liens. Outre le côté social de son application, Apple Music pourrait bien frapper un grand coup auprès de la jeune génération grâce à son offre pratique, qui permet de connecter six personnes différentes simultanément dans le cadre d'une offre "famille" à 14,99 dollars. A l'heure où les jeunes sont adeptes des bons plans en tout genre, on se dit que 14,99 dollars divisés par six pour une écoute infinie de musique, c'est plutôt très intéressant !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Taylor Swift, meilleure amie et idole de la jeune génération, fait plier Apple !
À lire aussi
Apple et TBWA\Media Art Lab misent sur l'User Generated Content pour engager les jeunes autour de l'iPhone 6
À lire aussi
Apple Music, le service de streaming musical dévoilé, en mode réseau social pour conquérir la jeune génération
Encore plus de contenus
Marketing

La publicité, premier facteur d'influence auprès des 18-24 ans ?

Souvent, on parle du fait que les influenceurs et l'avis des pairs influencent directement les achats des 18-35 ans. Mais qu'en est-il de la publicité ? Les jeunes y sont-ils sensibles avant ou pendant leurs sessions shopping ? À en croire de récentes données signée Brandwatch, la réponse est oui.

La publicité, premier facteur d'influence auprès des 18-24 ans ?
Twitter

Bientôt des Stories sur Twitter ?

La folie des stories sur les réseaux sociaux n'est pas près de s'arrêter ! Après Snapchat, Instagram, Facebook, YouTube ou encore Spotify, c'est désormais au tour de Twitter d'envisager de se lancer dans la publication de contenus éphémères. En tout cas, c'est ce que laisse à penser sa dernière acquisition.

Bientôt des Stories sur Twitter ?
Apple Music lancé, tout bon auprès de la jeune génération ?
Pixel de tracking