Apple et TBWAMedia Art Lab misent sur l’User Generated Content pour engager les jeunes autour de l’iPhone 6

Par Céline Pastezeur - Publié le 14 Juil 2015 à 05:28
L’iPhone 6 n’a pas dit son dernier mot.
Apple, maître de la publicité ? En tout cas, en misant sur l'UGC pour promouvoir son iPhone 6 et notamment sa fonction photo, on se dit que la marque a tout compris aux attentes des jeunes. Co-création, humilité, transparence et pertinence sont au rendez-vous, la preuve par ici !

Si vous cherchiez encore des preuves qu’Apple met tout en oeuvre pour répondre aux attentes de la jeune génération, en voici une nouvelle ! Il y a une dizaine de jours, le service de streaming musical Apple Music était officiellement lancé, et la rédaction d’Air of melty considérait qu’il avait tou bon auprès de la jeune génération. En effet, avec sa plateforme intégrant des fonctionnalités de réseau social et son offre intelligente permettant de connecter six personnes différentes simultanément dans le cadre d’une offre « famille » à 14,99 dollars par mois, Apple Music montrait qu’il avait compris ce qui manquait aux jeunes passionnés de musique dans les services existant jusque-là, Deezer et Spotify en tête. Mais, qu’on se le dise, la firme à la pomme n’en oublie pas pour autant sa nature première : avant de se lancer dans le streaming musical, Apple était surtout le roi de la technologie de pointe. Et le roi n’a pas dit son dernier mot concernant son célèbre iPhone 6 !

Comme le rappelle bien le blog spécialisé dans la publicité Iletaitunepub, « d’année en année, la marque a développé son territoire identitaire qui fait qu’elle peut apparaître en second plan pour laisser parler ses produits. Ainsi donc, et notamment depuis la venue sur le marché de l’iPhone, la marque présente ses produits de manière épurée, simple, en démontrant l’utilisation ergonomique évidente sur un fond blanc immaculé. Par moment, Apple s’aventure à mettre en scène ses produits dans la vie des gens ». Aujourd’hui, mélangez tous ces éléments et cela vous donnera le contenu de la dernière campagne créée par Apple pour faire la promotion de l’iPhone 6 et, surtout, de sa fonction photographie. Avec l’aide de l’agence TBWAMedia Art Lab, la marque a collaboré avec des utilisateurs pour reprendre et afficher leurs photographies, en faisant d’eux des artistes éphémères bénéficiant d’une résonance mondiale. Quand Apple mise sur l’UGC pour vanter la qualité de ses produits, ça donne une campagne d’une qualité et d’une transparence extrême, avec un travail récompensé par un Grand Prix Outdoor aux Cannes Lions 2015 et une diffusion en TV qui devrait toujours mieux mettre en avant la marque. A l’heure où les jeunes consommateurs attendent des marques qu’elles les intègrent aux campagnes tout en leur montrant la pertinence de leurs produits, on se dit que cette campagne a tout simplement tout compris !