Apple, marque préférée des Millennials en 2017

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Sep 2017 à 07:21
Vous voulez savoir quelles sont les marques qui ont tout compris à la jeune génération ? Cela tombe bien : une agence de communication américaine vient justement de mener l'enquête...pour en conclure que les enseignes qui remportaient tous les suffrages l'an dernier auprès de cette cible cartonnent encore et toujours.

Vous le savez, la mission d’Air of melty au quotidien, c’est à la fois de vous aider à cerner la jeune génération et toutes les tendances marketing du moment. Dans cette logique, il est pertinent de vous dévoiler le nom des marques préférées des Millennials afin de comprendre qui mène la bonne stratégie de communication auprès de cette cible. À ce propos, pendant l’été, nous vous avons présenté les résultats d’une étude menée par le magazine britannique The Drum, s’intéressant aux marques privilégiées par les Millennials dans tous les secteurs, qu’il s’agisse de la beauté, du food ou encore du voyage, en mettant alors en lumière la puissance de Tesco, Cadbury ou encore Coca-Cola, entre autres. En marge de cela, l’an dernier, nous vous avions révélé que Nike, Samsung et Apple étaient les enseignes préférées des moins de 35 ans, selon une étude menée cette fois par Accenture. Aujourd’hui, une nouvelle étude met une nouvelle fois en avant la supériorité : l’agence américaine Moosylvania a demandé à plusieurs milliers de consommateurs millennials de citer leurs trois marques favorites. Verdict, son « 2017 top 100 Millennials Brands » voit encore une fois Apple, Nike et Samsung s’imposer dans le trio de tête ! Mais dans quel ordre ?

Comme le révèle le site Stratégies, qui relaie l’étude, le classement signé Moosylvania voit Apple faire la course en tête des marques chouchoutes, suivie dans l’ordre par Nike, Samsung, le distributeur Target, Amazon, Sony, Wal-Mart, Coke et Google. « Etre un annonceur à gros budget, démontre l’étude, ne suffit pas forcément à s’attirer les faveurs des millennials : le géant de la boisson Anheuser-Busch ne se situe qu’à la 94e place tandis que le distributeur alternatif Hot Topic arrive à la 29e place ». Alors, qu’est-ce qui fait la différence pour les marques en tête ? Et bien selon l’étude, l’erreur à éviter à tout prix pour les enseignes cherchant à engager les Millennials, c’est celle de « sous-estimer la puissance du bouche à oreille auprès de cette cible, qu’elle provienne des conversations « IRL », des influenceurs ou des avis en ligne, qui ont une bien plus grande influence que des médias comme la télévision, Facebook ou les publicités sur YouTube ». Et oui, car, on vous l’a déjà dit, la jeune génération parle beaucoup…quand quelque chose lui plait comme quand quelque chose ne lui plait pas. Génération pipelette au rapport !