Marketing

Apple, Nike, Samsung, quelles sont les marques les plus engageantes selon la jeune génération ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Apple est en tête !

Vous pensez tout savoir de ce qui plait à la jeune génération ? Ce classement des marques les plus engageantes auprès des jeunes établi par Brand Keys pourrait bien vous réserver son lot de surprises. Vous ne pourrez pas dire que vous n'aviez pas été prévenu !

Vous n'avez pas pu y échapper si vous lisez notre site régulièrement, la rédaction d'Air of melty a fait le plein d'informations en tout genre au salon du e-commerce qui se déroulait à Paris cette semaine. Notre équipe s'est rendue sur place pour assister à de nombreuses conférences, dont certaines portaient sur l'engagement client. L'occasion pour nous d'apprendre notamment que l'idée de "remettre de l'humain dans l'online permet d'impacter la satisfaction clients et donc les ventes". Quelques heures plus tard, une autre conférence dédiée au Trigger Marketing Omnicanal révélait que, aujourd'hui, 75% des consommateurs estiment que les marques ne les connaissent pas, incitant les intervenants à vanter les mérites d'une stratégie marketing Customer Centric. Une stratégie Customer Centric, c'est intéressant, certes, mais encore faut-il réellement cerner ses clients ? Justement, à ce sujet, quelles marques sont les meilleures pour satisfaire les attentes des jeunes consommateurs, selon eux ?

Le classement des marques engageantes selon les jeunes !

Selon une récente étude menée par l'institut Brand Keys, la génération des désormais célèbres Millennials (18-34 ans) peut faire preuve d'une plus grande fidélité à une marque que toute autre génération. Mais cela arrive seulement quand la marque rencontre parfaitement les attentes des jeunes en question. Et à ce jeu-là, toujours selon Brand Keys, c'est Apple qui serait aujourd'hui la marque la plus engageante auprès de cette cible, réussissant à satisfaire 99% des critères qui feraient d'elle la marque idéale selon les attentes des jeunes. Juste derrière, on retrouve Nike (98,6%), la marque de restauration rapide Chipotle (97%), Target (96,5%) et Amazon (96%), pour compléter le Top 5. Samsung, Sephora, Levi's, Beats, Google, Converse, Victoria's Secret ou encore Ralph Lauren font également partie des marques les plus engageantes auprès des jeunes. La technologie est indéniablement le secteur le plus représenté dans ce classement, devant la beauté et l'habillement. Surprise, une seule enseigne de restauration est présente, alors que l'on répète régulièrement que les jeunes accordent une importance croissante à l'alimentation. Autre surprise, Ford est le seul constructeur automobile à réussir à trouver une place dans ce top ! Vroum !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Marketing

Hivency, "Les marques vont laisser les influenceurs de plus en plus libres dans leurs contenus" (EXCLU)

Savoir qu'il faut miser sur le marketing d'influence pour toucher la jeune génération en 2019, c'est bien. Mais savoir comment bien miser sur ce type de stratégie, c'est mieux, non ? À ce sujet, les équipes d'Hivency nous dévoilent tout ce qu'il faut savoir. Macro-influenceur ou micro-influenceur ? Quelles erreurs éviter à tout prix ? Comment collaborer avec un influenceur ? Réponses par ici.

Hivency, "Les marques vont laisser les influenceurs de plus en plus libres dans leurs contenus" (EXCLU)
Apple, Nike, Samsung, quelles sont les marques les plus engageantes selon la jeune génération ?
Pixel de tracking