Marketing

Apple, Nike, Samsung, quelles sont les marques les plus engageantes selon la jeune génération ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Apple est en tête !

Vous pensez tout savoir de ce qui plait à la jeune génération ? Ce classement des marques les plus engageantes auprès des jeunes établi par Brand Keys pourrait bien vous réserver son lot de surprises. Vous ne pourrez pas dire que vous n'aviez pas été prévenu !

Vous n'avez pas pu y échapper si vous lisez notre site régulièrement, la rédaction d'Air of melty a fait le plein d'informations en tout genre au salon du e-commerce qui se déroulait à Paris cette semaine. Notre équipe s'est rendue sur place pour assister à de nombreuses conférences, dont certaines portaient sur l'engagement client. L'occasion pour nous d'apprendre notamment que l'idée de "remettre de l'humain dans l'online permet d'impacter la satisfaction clients et donc les ventes". Quelques heures plus tard, une autre conférence dédiée au Trigger Marketing Omnicanal révélait que, aujourd'hui, 75% des consommateurs estiment que les marques ne les connaissent pas, incitant les intervenants à vanter les mérites d'une stratégie marketing Customer Centric. Une stratégie Customer Centric, c'est intéressant, certes, mais encore faut-il réellement cerner ses clients ? Justement, à ce sujet, quelles marques sont les meilleures pour satisfaire les attentes des jeunes consommateurs, selon eux ?

Le classement des marques engageantes selon les jeunes !

Selon une récente étude menée par l'institut Brand Keys, la génération des désormais célèbres Millennials (18-34 ans) peut faire preuve d'une plus grande fidélité à une marque que toute autre génération. Mais cela arrive seulement quand la marque rencontre parfaitement les attentes des jeunes en question. Et à ce jeu-là, toujours selon Brand Keys, c'est Apple qui serait aujourd'hui la marque la plus engageante auprès de cette cible, réussissant à satisfaire 99% des critères qui feraient d'elle la marque idéale selon les attentes des jeunes. Juste derrière, on retrouve Nike (98,6%), la marque de restauration rapide Chipotle (97%), Target (96,5%) et Amazon (96%), pour compléter le Top 5. Samsung, Sephora, Levi's, Beats, Google, Converse, Victoria's Secret ou encore Ralph Lauren font également partie des marques les plus engageantes auprès des jeunes. La technologie est indéniablement le secteur le plus représenté dans ce classement, devant la beauté et l'habillement. Surprise, une seule enseigne de restauration est présente, alors que l'on répète régulièrement que les jeunes accordent une importance croissante à l'alimentation. Autre surprise, Ford est le seul constructeur automobile à réussir à trouver une place dans ce top ! Vroum !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
PrivateKlub, l'expérience immersive et festive de Karl Lagerfeld et Emakina pour séduire les jeunes
À lire aussi
Marketing : Les jeunes hommes plus émotifs que les femmes, tendance confirmée !
À lire aussi
Marketing : Patrice Laubignat, "L’idée d’un marketing émotionnel one-shot n’a pas de sens" (EXCLU)
À lire aussi
Online ou offline, à quel type de publicité la jeune génération accorde-t-elle sa confiance ?
À lire aussi
Eurolines et Extrême Sensio Media veulent faire voyager les jeunes, et c'est tout bon !
Encore plus de contenus
Mobile il y a 6 heures

Doublicat devient Reface et s'impose comme l'appli phénomène de l'été

Depuis quelques jours, une application fait fureur sur les réseaux sociaux : Doublicat, désormais devenu Reface. Son principe ? Le service vous permet de remplacer le visage d'une célébrité dans une vidéo par votre propre visage, grâce à l'intelligence artificielle. C'est très drôle...et ça cartonne !

Doublicat devient Reface et s'impose comme l'appli phénomène de l'été
Nomination il y a 10 heures

Ieva Group : Anne-Claire Chacun nommée Directrice communication

En cet été 2020, Ieva Group, acteur de la beauté connectée s'appuyant sur la personnalisation, la technologie, la proximité avec le consommateur et la défense de l’environnement, accueille une nouvelle recrue en la personne d'Anne-Claire Chacun, nommée Directrice Communication. Mais encore ?

Ieva Group : Anne-Claire Chacun nommée Directrice communication
Apple, Nike, Samsung, quelles sont les marques les plus engageantes selon la jeune génération ?
Pixel de tracking