Apple vs Samsung, qui a remporté le duel de Noël 2014 ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 31 Déc 2014 à 10:24
Apple vs Samsung, la guerre continue !
Noël, c’est fini jusqu’à l’année prochaine et c’est donc désormais l’heure des comptes pour les marques ! Dans le secteur du mobile, qui a gagné dans le duel qui opposait Samsung à Apple, à l’heure où les moins de 35 ans sont de plus en plus accros à leur mobile ? Verdict par ici !
Noël 2014 a livré son verdict !
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Il y a quelques jours, Air of melty vous parlait du duel entre Sony et Microsoft, avec la PS4 et la Xbox One qui se chamaillent le cœur des joueurs français. Du côté du mobile, un autre secteur qui attire beaucoup les moins de 35 ans, le duel qui fait rage est celui qui oppose Samsung et Apple. Nous vous le disions en début de semaine, le mobile deviendra toujours plus un outil indispensable dans le quotidien des jeunes en 2015, comme en témoignent les5 applications à suivre en 2015, entre méditation technologique, séduction géolocalisée, assistance de bureau et médecin personnalisé. Fort de ce potentiel à toujours plus exploiter, quelques nouveaux acteurs cherchent à se lancer dans le secteur. C’est notamment le cas de Kodak, qui pourrait bientôt être acteur sur le marché du mobile, avec des terminaux qui devraient être présentés dès le mois prochain. Mais, pour le moment, personne ne peut rivaliser avec Samsung et surtout Apple, la preuve par ici !

Selon les derniers chiffres communiqués par Flurry, spécialiste de l’expérience mobile, les iPhone et iPad ont totalisé 51% des activations de terminaux durant la semaine de Noël (du 19 au 25 décembre) tandis que Samsung s’impose comme le deuxième terminal le plus activé, avec 17,7%. De son côté, Nokia fait une percée remarquée avec les Windows Phone Lumia, qui cumulent 5,8% des activations. La marque, désormais propriété de Microsoft, devance Sony (1,6%) et LG (1,4%) rappelle le site ZDnet.fr. “Si Noel est un baromètre pour l’année qui vient, il faut s’attendre à une forte performance des terminaux iOS et un basculement vers le format des phablettes.” ajoute Flurry, en notant que les phablettes ont représenté 13% des activations des terminaux la semaine passée, contre 4% un an plus tôt. Le ton est donné pour 2015 !