Virgin Radio

#Approved4Work, Virgin Radio Canada approuve la musique au travail pour les jeunes !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Dire "Talk Dirty To me" à son patron, ça passe ?

Humour, musique et un peu de sexe, tel est la recette mise en place par Virgin Radio au Canada pour séduire la génération Y. A l'heure où les trois quarts des jeunes ont fait part de leur goût pour le travail pour leur épanouissement personnel, la radio décide de miser sur leur épanouissement sexuel pour rendre la vie au bureau encore plus fun. Ou pas, la preuve par ici !

De l'humour, du sexe et de la musique, c'est le cocktail qu'a choisi Virgin Radio pour se mettre en avant au Canada ces derniers jours. Il y a quelques semaines, Air of melty vous annonçait coup sur coup les campagnes menées par deux radios jeunes en France. Alors que Fun Radio voulait séduire et décomplexer le rapport des jeunes au sexe en misant sur l'humour, de son côté, NRJ repartait en campagne plurimedia avec Shakira, Stromae et Katy Perry. Et bien, outre-Atlantique, une radio a décidé de combiner sexe, humour et stars de la musique, dans une campagne décalée qui vient d'être dévoilée : pour son opération #Approved4Work, Virgin Radio, accompagné de l'agence canadienne Les Evadés, a décidé de ressortir les meilleures répliques de chansons dans un contexte bien particulier, le bureau.

Il y a des choses qui ne se disent pas au travail... sauf en musique !
Crédit : virgin radio canada, campagne, communication, approved4work, promotion

Dans une campagne multi canal déployée en TV, radios, affichage et internet, des paroles de chansons de Lady Gaga à Jason Derulo en passant par Bruno Mars sont mises en situation au travail. Ainsi un homme sollicitant son collègue pour un souci informatique se voit très étrangement répondre "Talk Dirty To Me", de façon très sérieuse. Ce qui est clairement No Safe For Work, alias NSFW. Sauf quand il s'agit de rendre hommage à Jason Derulo, visiblement, puisque la scène suivante nous dévoile ces deux mêmes personnages savourant la chanson ensemble. Avec cette campagne, mixant humour et musique sur le marché du travail, Virgin Radio Canada se place clairement comme nouveau partenaire de la bonne humeur au travail. Une très bonne place, sachant que 75% des 18-35 ans considèrent le travail comme une source d'épanouissement personnel ! D'autre part, il y a deux semaines, nous vous révélions que les jeunes restaient encore et toujours branchés sur les ondes, suggérant l'idée qu'il s'agit-là d'un atout à exploiter pour les marques. Avec Virgin Radio, l'envie de séduire la génération Y est en tout cas confirmée...et sans aucun doute efficace !

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