Marketing

Askip, Binge Watching, Chats, l'abécédaire des Millennials se dévoile

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Les Millennials encore passés à la loupe !

Vous pensiez tout connaître des Millennials ? Essayez encore ! En cette période de vacances propice à la réflexion, Konbini vous propose (re)découvrir la jeune génération en 26 lettres. Parce que vous ignorez encore bien des choses à son sujet...

Vous pensiez tout connaître des Millennials ? Essayez encore ! La jeune génération a encore plein de choses à vous faire découvrir à son sujet ! En mars dernier, la rédaction d'Air of melty vous rendait l'information officielle : la génération Y est désormais succédée par la génération Z, alias les Plurals, aussi surnommée Génération K (pour Katniss Everdeen, héroïne d'Hunger Games) ou encore génération Refresh, avec les notions de plaisir, engagement et créativité pour caractériser les 18-25 ans. Mais si les moins de 20 ans attirent désormais toute l'attention, il est important de ne pas oublier pour autant la génération des Millennials, très différents de la génération Z. Dans cette logique, nous vous dévoilions il y a quelques jours à peine 6 clichés à bannir au plus vite concernant les Millennials, de leur rapport à la télévision à leurs valeurs préférées, en passant par leur manière de communiquer. Aujourd'hui, on vous propose de découvrir un abécédaire très particulier vous dévoilant 26 choses sur la génération Y. Un abécédaire préparé par la marque Audi et publié sur le site Konbini. Alors, vous êtes prêts à découvrir l'alphabet des Millennials ? C'est parti !

Le langage préféré de la jeune génération.

"Plutôt que de suivre des règles existantes, les millennials ont créé leurs propres codes, leur propre langage. De A à Z, voici le lexique de cette génération indéfinissable", annonce d'emblée le site Konbini. Si on connaissait déjà la passion des jeunes pour le langage Emojis (qui constitue d'ailleurs la définition de la lettre E, en tant que "nouveau langage plus tellement nouveau qui permet de se faire comprendre partout dans le monde"), on ignorait à quel point les Millennials avaient chamboulé le monde actuel avec leurs pratiques et leur préférences. C'est le moment de s'en rendre compte. Et ça commence avec la lettre A, pour Askip. Askip ? "Autrement dit, "À ce qu’il parait", parce que les gens nés entre 1980 et 2000 ne peuvent s’empêcher de raccourcir les mots. (Padsouss, Tankaf, Kestenp etc.)", explique Konbini. Aussi adeptes du binge-watching (visionnage de séries en grande quantités), de chats (les lolcats sont les vraies stars d'Internet) ou encore du Dab, alias ce "mouvement de danse venu d’Atlanta qui fait que la concurrence pense que tu éternues, tandis que les vrais mesurent l’immensité de ton flow", les moins de 30 ans ont bien des choses à vous apprendre sur leur manière de vivre au quotidien. De leur amour pour les Kardashian à leur passion pour les Gifs et le hip-hop, sans oublier leur manière de parler en mode "JPP" (J'en peux plus, et non pas Jean-Pierre Papin) et leur présence sur Tinder et en Open Space, l'abécédaire de Konbini aborde tous les aspects de la vie des moins de 30 ans aujourd'hui, sans oublier de mentionner la nouvelle monnaie des réseaux sociaux (le like) et l'état d'esprit à suivre pour tout jeune qui se respecte : YOLO, à savoir "You Only Live Once, excuse idéale pour justifier tout type d’acte irresponsable. Très utile". Bon, utile, pas forcément, comme cet abécédaire en fait. Mais instructif et intéressant, c'est certain !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Le Brand Content Institute lancé par Daniel Bô pour suivre LA tendance de l'année
À lire aussi
Les Bots bientôt plus forts que les apps ? Marketing conversationnel en marche !
À lire aussi
Jason Bourne confronte les internautes à leur mémoire en ligne, entre moments promotion et véritable débat
À lire aussi
La génération Z, une génération de "Millennials sous stéroides" ?
À lire aussi
Ikea se moque de la tendance Foodporn pour ramener les gourmands à l'essentiel
Encore plus de contenus
Askip, Binge Watching, Chats, l'abécédaire des Millennials se dévoile
Pixel de tracking