AT&T mise sur le bon plan pour séduire les jeunes…tout en leur conseillant de bien choisir leurs amis !

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Juil 2016 à 05:12
AT&T mise sur le bon plan pour séduire les jeunes…tout en leur conseillant de bien choisir leurs amis !
C'est un fait, la jeune génération aime vivre des moments spéciaux avec ses amis. Et quand ces moments se déroulent en mode bon plan, c'est encore plus sympa ! L'opérateur AT&T l'a bien compris, en proposant une campagne de communication très simple et très efficace à la fois.

Génération bon plan une nouvelle fois à l’honneur ! La rédaction d’Air of melty vous le répète régulièrement, la jeune génération est toujours plus consommatrice de bons plans et de coupons de réduction. A ce jeu-là, Carlsberg avait donc tout bon le mois dernier en surprenant les fans frustrés de l’Euro 2016 en mode bon plan. C’est une étude signée Valassis et relayée par le site eMarketer qui a récemment permis de montrer que près de la moitié des jeunes utilisateurs de bons de réduction en ont utilisé plus durant la fin d’année 2015 que l’année précédente. « Alors qu’un tiers des jeunes utilisateurs de coupons ont déclaré avoir augmenté leur usage des coupons papier (ceux arrivant par courrier, ceux trouvés dans les journaux ou encore les catalogues de coupons), la plus grande progression est venue des coupons digitaux, ou de ceux reçus sur le smartphone ou tout autre device mobile ». Le mois dernier, pour fêter ses 20 ans, Subway passait en mode bon plan et personnalisation pour séduire les gourmands. Aujourd’hui, c’est la célèbre firme AT&T qui passe à l’action, en misant sur les bons plans…et les copains !

La leçon à retenir de la nouvelle camapagne de AT&T est plutôt claire : chacun a intérêt à bien choisir ses amis quand il leur propose des événements en mode bon plan. Dans le cas contraire, il pourrait faire face à de sacrées surprises. En effet, comme l’explique le site L’ADN, qui relaie cette campagne, « dans la dernière campagne de AT&T réalisée par BBDO New-York, quatre spots vidéos font la promotion du « AT&T Thanks program » qui permet aux clients de l’opérateur téléphonique de bénéficier d’une place de ciné offerte pour une place de ciné achetée, et ce tous les mardis » (comme le fait d’ailleurs un opérateur en France également). Ces quatre spots illustrent donc des moments entre amis, avec l’un invitant l’autre à venir au cinéma gratuitement en sa compagnie. Et croyez-le ou non mais, visiblement, un ticket gratuit au cinéma provoque des réactions très particulières chez certains, de l’ami marié à la copine trop sentimentale, sans oublier le pote un brin trop impulsif ! Parce qu’il existe autant de « copains » que de manières de réagir, certains se retrouvent dans des situations plus que rocambolesques, tout ça pour une soirée cinéma. En misant sur l’humour, le second degré, le réalisme et le partage AT&T devrait marquer des bons auprès des jeunes…même si ça ne les convaincra pas forcément de proposer une session cinéma à leurs amis !