Avec le Free Shop, Les Tontons Livreurs ont tout compris à la jeune génération bon plan !

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Mar 2016 à 04:22
Avec le Free Shop, Les Tontons Livreurs ont tout compris à la jeune génération bon plan !
Génération bon plan à l'appel ! Pour prouver la pertinence de son service, la start-up Les Tontons Livreurs a ouvert un free shop éphémère pour séduire les jeunes parisiens en recherche de bonnes affaires. Tout y était gratuit, à un seul prix : réussir à transporter les produits en question...

La rédaction d’Air of melty vous le répète régulièrement, ce qui compte aujourd’hui pour les jeunes auprès des marques, c’est que celles-ci leur fassent vivre des expériences inédites. A l’occasion de la matinée de l’économie des médias organisée par l’EBG à laquelle la rédaction d’Air of melty a assistée, nous vous faisions savoir que, pour les professionnels du secteur, « n’en déplaise au cliché, les jeunes ne sont pas contre la publicité ». Ils exigent simplement des publicités qui savent les surprendre, comme Carslberg a eu l’occasion de le faire en ouvrant un bar éphémère en chocolat pour séduire les jeunes gourmands. A présent, c’est au tour de la marque Les Tontons Livreurs de se mettre en action pour prouver la pertinence de son service auprès de la jeune génération. Nous vous rappelons régulièrement que les moins de 30 ans sont en permanence en recherche du meilleur rapport qualité/prix. Or quel est le meilleur ratio à ce sujet que des biens complètement gratuits ? Rien certainement, à condition d’être prêts à faire quelques efforts…

Dans le cadre d’une campagne de promotion bien pensée, Les Tontons Livreurs ont lancé le premier Free Shop, un magasin éphémère où tout était gratuit. Seule contrainte : pouvoir emporter son produit seul. Canapé, table, flipper, babyfoot, machine à laver... Toutes les techniques étaient bonnes pour repartir gratuitement avec ces produits ! Comme l’explique le communiqué diffusé, « c’était le 30 Janvier dernier que les Tontons Livreurs, Publicis conseil et la société de production Néma Prod ont proposé cette expérience amusante et surprenante aux passants en testant le concept de Free Shop en plein Paris, dans le quartier de Beaubourg : une manière originale de se présenter et de conquérir le cœur des Parisiens ». Une façon pertinente de montrer l’intérêt de la startup des Tontons Livreurs, qui « vous propose de trouver simplement et rapidement votre Tonton Livreur. Il se présentera à l’heure et au lieu de votre choix avec sa camionnette pour vous conduire et vous aider à charger, au départ comme à l’arrivée ». Alors, la génération bon plan répondra-t-elle à l’appel des Tontons Livreurs ? Le temps le dira, mais la stratégie est bonne en tout cas !