Avec Multi//You, Glamour France et Clarins se (re)font une beauté auprès des Millennials

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Mar 2016 à 17:02
La rédaction d'Air of melty vous le répète toutes les semaines : la jeune génération accorde une grande importance à son apparence physique. En cela, le domaine de la beauté à la côté auprès de cette cible. Et la marque Clarins a bien compris comment en profiter !
Opération réussie auprès des jeunes !
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Cette semaine, l’apparence physique occupe une place de choix sur notre site…comme dans la vie des jeunes ! La rédaction d’Air of melty vous en parlait il y a quelques heures à peine, de nombreux challenges se rendent visibles ces derniers temps sur la toile, entre le A4 Challenge, le Thigh Gap ou encore le Belly Button Challenge. Et ces défis en tout genre nous en apprennent beaucoup sur la jeune génération et sa grande attention apportée à l’apparence physique. A présent, c’est un autre type de communication qui se fait remarquer, toujous axé autour de l’apparence des moins de 30 ans. Nous vous l’avons déjà dit, les jeunes accordent une grande importance à leur bien-être, et c’est donc très logiquement que les marques les visent de plus en plus. En la matière, Clarins a choisi de faire confiance à Glamour pour le lancement de sa gamme Multi-Active à destination des Millennials. Afin de renforcer l’image de la marque Clarins comme une alliée dans leur quotidien, Glamour France a imaginé une plateforme digitale entièrement créée par ses équipes, baptisée Multi//You et déclinée sur les plateformes digitales de Glamour dans 6 pays (France, Espagne, Italie, Royaume Uni, Russie et Allemagne).

Avec un espace dédié unique composé de 10 rubriques et de nombreux contenus développés (photos, vidéos, illustrations…) accompagnés d’un quizz et d’un jeu concours, Multi//You ambitionne de refléter la pluralité de vies des Millennials d’aujourd’hui. « On y retrouve ainsi des portraits de femmes qui assument leur statut de slasheuses, des tutoriels et des conseils beauté, des vidéos de coaching, des recettes healthy et énergisantes, des mantras pour bien aborder la journée, et bien entendu, la mise en avant intelligente et contextualisée des produits Clarins indispensables », explique le communiqué dévoilé. Avec 300 000 visites sur l’espace dédié et 250 000 VU en 6 semaines à peine, l’opération s’est révélée être un succès sur le site Glamour.fr. Encore mieux, selon la marque, 97% des internautes ayant visité l’espace Multi//You ont été conquises, à tel point que 85% ont eu envie d’essayer les produits Clarins et 78% de les acheter. Forts de ce succès, Condé Nast et Clarins ont décidé de poursuivre leur collaboration au travers du lancement des Boosters, une nouvelle gamme mise en lumière au travers de 4 portraits vidéo de jeunes femmes aux styles de vie très différents, et du Clarins Mag, alias « une réinvention du concept de magazine de marque sous la forme d’une feel good list interactive autour de la question ‘How are you today ?' ». Alors, comment vont les jeunes aujourd’hui ? Sûrement très bien, avec autant d’attention !