Marketing

Avec #UberEATS, Uber se lance dans la livraison de repas à domicile, pertinence et expérience au top

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Uber livre à domicile désormais !

Alors que, un peu partout, la justice cherche à faire fermer le service de voiturage Uber, la firme continue à diversifier ses activités, pour se rendre toujours plus indispensable auprès des jeunes. Aujourd'hui, Uber entend satisfaire les estomacs de ses clients, en proposant une expérience inédite et instantanée, à découvrir par ici.

Nous vous le répétons sans cesse sur notre site, les jeunes détestent s'ennuyer avec les marques, et il réclament sans cesse de vivre des expériences toujours plus inédites auprès d'elles. Parmi les marques qui ont bien compris l'enjeu autour de cette exigence, on retrouve notamment McDo, qui a récemment lancé les coupons de réduction en glace, avec expérience et bon plan au menu. Il y a quelques mois, consciente que les moins de 30 ans veulent voir leurs demandes satisfaites au plus vite et sans le moindre effort, la marque avait également testé la livraison à domicile en Australie, lors d'une campagne test. La commande en ligne et la livraison à domicile, c'est une tendance de plus en plus adoptée par la jeune génération. A tel point, en fait, que des acteurs d'un tout nouveau genre entendent se lancer sur ce marché. La preuve ? Uber est le dernier acteur à innover en la matière !

En effet, via un service pour l'instant déployé à New-York, Los Angeles, Chicago ou encore Barcelone, et qui devrait prochainement arriver dans l'ensemble de l'Europe, les utilisateurs français d'Uber, le service de voiturage phénomène depuis quelques mois, peuvent dès à présent profiter de Uber EATS, le nouveau service de livraison de repas à domicile lancé par la firme, qui cherche à toujours plus se diversifier, pour se rendre indispensable auprès de la jeune génération. Concrètement, ce nouveau service vous propose une livraison de repas en 10 minutes chrono et fonctionne de la même manière que si l’on commandait un VTC. Afin de livrer dans les temps, le service scanne automatiquement les restaurants proches de vous et propose ainsi des repas en fonction de ces derniers. Côté prix, il faut compter entre 9 et 15 $ pour se faire livrer. A noter que cette immersion sur le marché de la nourriture n'est pas vraiment une première pour la firme puisque UberFRESH propose déjà des livraisons de menus sur la ville de Los Angeles depuis fin 2014.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Trophées Marketing 2015 : Isobar, Publicis Modem, Isabelle Cauret, le palmarès dévoilé
À lire aussi
Data et connaissance client, l'enjeu capital des marques auprès des jeunes consommateurs
À lire aussi
Media Global Awards 2015, le palmarès dévoilé
À lire aussi
Des lunettes Instagram misent sur le rétro-marketing pour séduire les jeunes
À lire aussi
Marketing : #ExtraordinairePerrier, "On a voulu profiter de la curiosité des jeunes, créer l'envie de voir" ! (EXCLU)
Encore plus de contenus
Culture il y a 1 jour

Les jeunes et la lecture, ça matche en cet été 2020 ?

En cet été 2020, peut-on imaginer la jeune génération en train de bronzer sur la plage ou à la piscine avec un livre à la main ? C'est fort possible puisque, alors que l'on ne le penserait pas forcément, les 18-34 ans sont passionnés de lecture !

Les jeunes et la lecture, ça matche en cet été 2020 ?
Avec #UberEATS, Uber se lance dans la livraison de repas à domicile, pertinence et expérience au top
Pixel de tracking