Axe

Axe et W lancent un packaging qui veut "destabiliser" l'oeil humain

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Axe et W lancent un packaging qui veut "destabiliser" l’œil humain

Avec Axe et W, noir c'est noir ! Pour sa nouvelle campagne, la marque vient de dévoiler un packaging d'un noir intense qui a l'intention de clairement marquer les esprits. Découvrez comment par ici !

Une nouvelle fois, la marque Axe sait comment surprendre ! La dernière fois que la rédaction d'Air of melty vous a parlé de la marque, c'était pour la campagne "Less is More" d'Axe, misant sur des valeurs qui plaisent aux jeunes, à savoir l'authenticité, la simplicité et la sobriété, tout en gardant une bonne touche d'humour, cette fois incarnée par Michaël Youn. Quelques mois plus tôt, la marque de beauté visant les jeunes hommes avait déjà misé sur la sobriété et l'authenticité, en mixant tout cela avec de la musique. Le Axe Peace Project avait en effet mobilisé 10 000 personnes le temps de la création d'un clip participatif avec Lily Allen. Et bien qu'on se le dise, à l'été 2015, alors que l'été s'annonce très jaune en étant porté par la folie Minions, Axe a de nouveau décidé de miser sur la sobriété. Une sobriété extrême, même, puisque la marque vient de dévoiler un packaging très (très très) uniformisé, complètement noir.

Avec l'aide de l'agence de communication W, la marque Axe, connue pour ses spots délirants et pleins de lumière, vient de créer un packaging qui reprend la couleur code de ses anciens produits, à savoir le noir, mais en y augmentant clairement l'intensité. En effet, la marque propose aujourd'hui un packaging si sombre qu’il ressemble purement et simplement à un Trou Noir. "Pour faire la promotion de sa nouvelle gamme Black, la marque de déodorant Axe (Lynx en Angleterre) a créé le packaging le plus noir qui existe. Recouvert d’une couche de Vantablack, le matériau le plus noir au monde, l’unique exemplaire de ce déodorant est exposé au Lynx Black Space de Shoreditch à Londres. Absorbant 99,9% de la lumière du spectre visible, cette matière donne un effet très particulier de profondeur au packaging qui déstabilise ainsi l’oeil humain", explique le site L'ADN, qui présente la campagne. Autant dire que, avec un tel design, la marque est certaine d'attirer l'attention !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Mobile

Mobile : JigTalk, l'appli dating qui se veut 100% authentique

En 2020, les applis dating continueront de faire parler d'elles ! Et, sur ce marché en plein essor, une application bien précise pourrait bien réussir à se démarquer : JigTalk, un service venu du Royaume-Uni qui interdit toutes les photos de profil comportant des filtres.

Mobile : JigTalk, l'appli dating qui se veut 100% authentique
Noël

Que redoutent les Millennials en vue de Noël 2019 ?

Tic tac, tic tac, Noël approche. Si, pour beaucoup, les fêtes de fin d'année sont un moment de joie propices aux retrouvailles et à la détente, force est de constater que ce n'est pas le cas pour tous les jeunes. C'est ce que révèle une étude signée Hotels.com.

Que redoutent les Millennials en vue de Noël 2019 ?
Axe et W lancent un packaging qui veut "destabiliser" l'oeil humain
Pixel de tracking