Axe et W lancent un packaging qui veut « destabiliser » l’oeil humain

Par Céline Pastezeur - Publié le 10 Juil 2015 à 06:02
Axe et W lancent un packaging qui veut « destabiliser » l’œil humain
Avec Axe et W, noir c'est noir ! Pour sa nouvelle campagne, la marque vient de dévoiler un packaging d'un noir intense qui a l'intention de clairement marquer les esprits. Découvrez comment par ici !

Une nouvelle fois, la marque Axe sait comment surprendre ! La dernière fois que la rédaction d’Air of melty vous a parlé de la marque, c’était pour la campagne « Less is More » d’Axe, misant sur des valeurs qui plaisent aux jeunes, à savoir l’authenticité, la simplicité et la sobriété, tout en gardant une bonne touche d’humour, cette fois incarnée par Michaël Youn. Quelques mois plus tôt, la marque de beauté visant les jeunes hommes avait déjà misé sur la sobriété et l’authenticité, en mixant tout cela avec de la musique. Le Axe Peace Project avait en effet mobilisé 10 000 personnes le temps de la création d’un clip participatif avec Lily Allen. Et bien qu’on se le dise, à l’été 2015, alors que l’été s’annonce très jaune en étant porté par la folie Minions, Axe a de nouveau décidé de miser sur la sobriété. Une sobriété extrême, même, puisque la marque vient de dévoiler un packaging très (très très) uniformisé, complètement noir.

Avec l’aide de l’agence de communication W, la marque Axe, connue pour ses spots délirants et pleins de lumière, vient de créer un packaging qui reprend la couleur code de ses anciens produits, à savoir le noir, mais en y augmentant clairement l’intensité. En effet, la marque propose aujourd’hui un packaging si sombre qu’il ressemble purement et simplement à un Trou Noir. « Pour faire la promotion de sa nouvelle gamme Black, la marque de déodorant Axe (Lynx en Angleterre) a créé le packaging le plus noir qui existe. Recouvert d’une couche de Vantablack, le matériau le plus noir au monde, l’unique exemplaire de ce déodorant est exposé au Lynx Black Space de Shoreditch à Londres. Absorbant 99,9% de la lumière du spectre visible, cette matière donne un effet très particulier de profondeur au packaging qui déstabilise ainsi l’oeil humain », explique le site L’ADN, qui présente la campagne. Autant dire que, avec un tel design, la marque est certaine d’attirer l’attention !