Axe

Axe Peace Project : 10 000 personnes mobilisées pour le clip participatif avec Lily Allen

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Lily Allen, égérie de choix.

Le mois dernier, Lily Allen invitait les consommateurs de la marque de déodorant Axe à faire un geste pour la paix dans le monde, en se prenant en photo en formant une moitié de cœur avec la main pour compléter l’autre moitié formée par la chanteuse elle-même. La campagne a visiblement séduit puisque 500 000 personnes ont visionné la vidéo et 10 000 ont voulu y participer.

Le mois dernier, Air of melty vous avait parlé du nouveau virage pris par l’équipe communicationnelle de la marque Axe, qui a engagé Lily Allen pour sa nouvelle campagne Axe Peace. Après l’essoufflement de son célèbre slogan, "plus t’en mets, plus t’en as", la marque, qui vise les jeunes hommes avait annoncé le 15 janvier dernier lancer une nouvelle campagne mondiale, introduite par un premier spot vidéo visionné par 111,5 millions de téléspectateurs à l’occasion du Superbowl en février et qui dévoilait son nouveau slogan : "Make peace, not war". C’est ensuite Lily Allen qui a pris le relai pour promouvoir la nouvelle image de la marque de déodorant, en association avec l’ONG Peace One Day, en proposant aux internautes de faire partie de son prochain clip, en se prenant en photo en formant des cœurs avec leurs mains.

Lily Allen a réussi à mobiliser 10 000 internautes.
Crédit : axe

Pour inciter ses clients à prendre part à cette opération exceptionnelle, une plateforme avait été mise en place sur Internet et des tablettes tactiles, alias les Peace Boxes, avaient été installées en magasins pour permettre au plus grand nombre de se prendre en photo. Au total, plus de 500 000 "peacemakers" ont vu la vidéo de l’appel lancé par Lily Allen le 14 février dernier, et 10 000 internautes se sont pris au jeu. Alors que le clip participatif devait être dévoilé demain, 11 avril, la vidéo a d’ores et déjà fuité et a permis de mettre en lumière les 50 chanceux qui ont eu la chance d’apparaître dans ce qui sera le prochain clip de la chanteuse britannique, intitulé ‘Our Time’.

C’est Une Agence Américaine, en collaboration avec Monsieur White, qui a imaginé cette collaboration inédite, portée par le clip dévoilé hier et réalisé par Ludoc du Studio Bagel. Un clip vidéo musical participatif qui aura donc un rôle multiple : servir à la promotion du nouvel album de l’interprète de ‘Smile’, prévu pour le 5 mai prochain, soutenir l’ONG Peace One Day, qui organise la Journée Mondiale de la Paix le 21 septembre prochain, et aussi promouvoir la nouvelle image de marque d’Axe, bien évidemment. Une nouvelle image de marque qui devrait plaire aux jeunes consommateurs, qui sollicitent de plus en plus des marques éthiques et engagées.

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Axe Peace Project : 10 000 personnes mobilisées pour le clip participatif avec Lily Allen
Pixel de tracking