Babel : Christian de Bergh nommé Directeur du design

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Nov 2019 à 09:51
Babel : Christian de Bergh nommé Directeur du design
En cet automne 2019, l'agence Babel annonce le recrutement de l'une des personnalités majeures du design en France : Christian de Bergh rejoint les équipes en place en qualité de Directeur du design.

il y a peu, la rédaction d’Air of melty vous annonçait la nomination de Franck Casoli au poste de directeur commercial France chez FreeWheel et la nomination de Jérôme Delaveau en tant que directeur de l’antenne de NRJ et Directeur des Réseaux Actifs des antennes radio NRJ Group. À présent, c’est du côté de l’agence Babel qu’il y a du nouveau, avec la nomination annoncée de Christian de Bergh au poste de Directeur du design. Plus précisément, comme le révèle le communiqué diffusé, « après avoir passé plus de 25 ans chez Dragon Rouge, Christian de Bergh quitte son poste de Directeur général pour rejoindre Babel en tant que nouveau Directeur du design, où il va poursuivre et consolider la réussite du parcours design de l’agence, connue notamment pour ses identités de marque Paris Aéroport, Paris La Défense, Polytechnique, ou encore Rock en Seine ». Il apportera son savoir-faire et en développera de nouveaux langages, comme l’architecture des lieux.

En pratique, il pilotera de façon transverse le design dans l’agence Babel, en s’appuyant sur l’activité Management global de la marque, dirigée par Camille Cros, et la Factory, pilotée par Agathe de Cordoue. Directeur général de Dragon Rouge Identité et Architecture, où il était entré il y a plus de 25 ans, pour créer le corporate branding, Christian de Bergh y a dirigé de nombreux programmes de design global (La Poste, AXA, Bouygues, Macif, Lafarge, PMU, FDJ) et s’est impliqué dans les identités de territoires (Nantes, les départements de Côte-d’Or et des Landes). Il a aussi développé des marques et des environnements retail avec Relay, E.Leclerc, Brico Dépôt, Samsung, SFR, L’Oréal Professionnel et Maisons du Monde. Plusieurs grandes marques d’hospitalité – Sofitel, Club Med, Beachcomber, Courtepaille, Del Arte ou tout récemment Greet chez Accor – complètent son parcours. Dans l’univers du sport, il a notamment dirigé l’identité d’une édition de l’America’s Cup, la mascotte de la Coupe du monde France 98 et les espaces d’hospitalité du Musée Olympique à Lausanne. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !