FreeWheel : Franck Casoli nommé directeur commercial pour la France

Par Céline Pastezeur - Publié le 06 Nov 2019 à 09:48
FreeWheel : Franck Casoli nommé directeur commercial pour la France
En cet automne 2019, le spécialiste de la monétisation vidéo premium et multi-écrans du groupe américain Comcast, FreeWheel, accueille un nouveau Directeur Commercial France en la personne de Franck Casoli. Mais quelle sera sa mission ?

À tout moment de l’année, ça bouge sur le marché du marketing et de la communication ! À chaque jour son mouvement dans le secteur. Dans ce contexte, il y a quelques jours, la rédaction d’Air of melty vous annonçait la nomination de Johanna Tannous et de Julie Valero chez Romance ainsi que l’arrivée de Nolwenn Roux et d’Arthur Piaton chez Monet + Associés. À présent, c’est du côté de FreeWheel, le spécialiste de la monétisation vidéo premium et multi-écrans du groupe américain Comcast, qui consolide ses effectifs en France, qu’il y a du nouveau avec l’arrivée annoncée de Franck Casoli en tant que Directeur Commercial France. Mais d’où vient-il et quelle sera sa mission à son nouveau poste ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, ce recrutement vise à soutenir les ambitions de croissance de FreeWheel sur le marché français. Basé à Paris, Franck Casoli, qui est notamment passé par des entreprises comme Teads, SpotX ou encore Ketil Media, reporte directement à Jean Bellon-Serre, Directeur Commercial Europe du Sud. Il est désormais en charge de « l’animation de la force commerciale et de la relation avec les agences, les annonceurs et les trading desks. Franck et ses équipes participeront à ce titre au développement des offres commercialesInStream, CTV, OTT et axées sur les nouvelles formes de TV ». Cette nomination permettra à l’entreprise de conforter son leadership et ses ambitions pour 2020 dans le domaine de la vidéo premium et de l’écosystème TV de demain. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !