Bac dans les bacs, le jeu de So Music porté par Panayotis pour préparer les futurs Bacheliers en musique

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Juin 2016 à 05:37
Bac dans les bacs, le jeu de So Music porté par Panayotis pour préparer les futurs Bacheliers en musique
Les révisions pour l'examen du Bac sont à leur apogée cette semaine. Pour rendre tout cela un peu plus fun et, surtout, toujours plus adapté au quotidien de la jeune génération. Universal Music & Brands et So Music lancent le premier blind test interactif pour réviser son Bac en musique.

Impossible d’y échapper, si le mois de juin signe le mois de l’Euro 2016, il signe aussi le début très prochain des épreuves du Baccalauréat. Et il est grand temps que les jeunes s’y préparent ! Le mois dernier, dans cet état d’esprit, la rédaction d’Air of melty vous présentait JeVeuxMaNote.com, le service de digiSchool cherchant à répondre aux attentes des Bacheliers stressés et impatients pour les aider à mieux cerner l’épreuve qu’ils viennent de passer. Aujourd’hui, c’est Société Générale, via son offre So Music, et avec Universal Music & Brands, qui entend préparer les jeunes étudiants à ce premier grand diplôme de leur vie, en lançant l’opération #BacDansLesBacs, le premier jeu digital qui permet de réviser son bac tout en testant ses connaissances musicales, quelques semaines après le lancement d’une carte bancaire aux couleurs de Mika lancée par Universal Music & Brands et So Music. Dans le cadre de cette nouvelle campagne, du 6 juin au 15 juillet 2016, sur bacdanslesbacs.societegenerale.com, un jeu permettra aus jeunes de réviser tout en consommant de la musique en ligne, une de leurs activités privilégiées.

Partant du constat que les jeunes attendent de leur banque qu’elle aille au-delà du service bancaire, notamment avec du contenu en lien avec leurs centres d’intérêt, et partant du principe que les jeunes sont aujourd’hui « incollable en musique, au point de connaître des milliers de morceaux et de retenir plus facilement les paroles de leurs chansons préférées que leurs cours de géo ou de philo », comme l’explique le communiqué diffusé, Universal Music & Brands et So Music ont cherché à faire en sorte que leur passion pour la musique leur permette de réviser leur bac et de tester leurs connaissances. Dès lors, est né Bac dans les bacs, le premier blind test interactif pour réviser son bac en musique. « Le but du jeu est simple : répondre à une question du bac en lien avec les 4 matières du tronc commun et identifier simultanément un morceau ou un artiste à la manière d’un blind test, tout cela dans un temps limité de 30 secondes ». Sur certaines questions particulièrement complexes, les joueurs peuvent s’aider de l’application Shazam, partenaire stratégique de l’opération, qui permet, pour une fois, de répondre aux questions concernant le Bac et non pas les bacs. L’opération est portée par le chroniqueur du Petit Journal, Viner et futur bachelier Panayotis, tandis que de nombreux cadeaux sont à gagner. Mais, pour pouvoir en profiter, il faudra décrocher son diplôme avant : les festivals, montres connectées et autres enceintes Bluetooth et smartphones, ça attendra !