Universal Music & Brands et So Music lancent une carte bancaire aux couleurs de Mika, pour s’inviter dans les poches des Digital Natives

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Avr 2016 à 19:21
Mika encore à l’honneur !
Génération (un brin) dépensière à l'appel ! Dans le cadre de son offre So Music à destination des jeunes, la Société Générale prend un tournant en proposant une carte bancaire unique en son genre à la jeune génération : Mika est à l'honneur...
Il y a du changement chez Universal Music & Brands !
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Souvenez-vous, l’an dernier, la rédaction d’Air of melty vous avait annoncé que Mika s’associait à Universal Music & Brands et So Music pour Société Générale, dans le cadre d’un dispositif inédit partant à la conquête des Digital Natives. Pour cette nouvelle campagne, en marge d’un concert de l’artiste et juré de The Voice, les deux marques avaient décidé de lancer #JukeMyLife, « la première web-série interactive disponible sur YouTube ». Concrètement, après un teaser de 30 secondes servant à mettre en perspective des situations de vie des jeunes tel que le passage du permis de conduire, le début d’un stage ou encore une soirée entre amis, un choix s’ouvrait aux internautes, leur demandant de sélectionner l’une des 3 musiques proposées sur l’écran pour conclure l’histoire en question. Un an plus tard, So Music et Universal Music & Brands, qui a récemment dévoilé un nouveau management, reviennent sur le devant de la scène avec une nouvelle campagne, toujours très bancaire. Et pour cause, « dans le cadre de son offre So Music à destination des jeunes, la Société Générale innove en proposant, en partenariat avec Universal Music & Brands, une nouvelle carte bancaire en édition limitée aux couleurs de Mika », annonce le communiqué diffusé.

Concrètement, cette nouvelle opération de communication s’associe à un dispositif unique et original, au sein duquel trois visuels, inspirés de l’univers psychédélique de Mika, seront soumis au vote du public pendant 1 mois, sur une plateforme dédiée. La carte gagnante sera révélée en mai prochain et commercialisée dès le mois de novembre. « Universal Music & Brands, notre partenaire depuis 9 ans, a su nous proposer un artiste parfaitement en phase avec les besoins de notre cible jeune. Mika est aujourd’hui une véritable icône dans le monde de la musique. Son univers décalé et son art de la scène ont séduit des milliers de fans partout dans le monde », explique Jérôme Delagnes, Chef de marché Jeunes à la Société Générale. Pour engager toujours plus les digital natives, cœur de cible de l’opération, la banque a également mis en place une campagne de communication digitale, avec Mika qui sera notamment l’invité exclusif de la nouvelle Blue room Twitter en mai prochain, ainsi que de nombreux jeux-concours sur les réseaux sociaux, notamment pour remporter des places pour le concert de Mika le 27 mai prochain à l’AccorHotels Arena de Paris, ainsi que des rencontres avec l’artiste.