Bachelor Saison 2 : Record d’audience pour la finale, devant Twilight mais derrière Taxi Brooklyn

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Avr 2014 à 09:29
0-twilight-fascination
En ce lundi soir, les jeunes avaient l’embarras du choix sur le petit écran : alors que le Bachelor faisait son choix final, Bella et Edward se rencontraient dans Twilight et Taxi Brooklyn faisait encore rugir New York. Qu’ont choisi les téléspectateurs ? Réponse par ici !
0-
Précedent
Suivant

Hier soir, sur NT1, Paul le Bachelor a distribué sa dernière rose, avant de partir au bras d’Alix pour poursuivre (ou non) leur romance loin des caméras. Quoi qu’il en soit, le public a répondu nombreux à l’appel de cette finale, diffusée en prime time ce lundi soir. Après des audiences décevantes, le programme a connu un sursaut ces deux dernières semaines. La semaine passée, la demi-finale marquée par l’élimination de Martika, l’un des personnages forts et phares du programme, avait attiré 903 000 téléspectateurs, soit 3,5% du public présent devant le petit écran. Hier soir, la finale a su passionner 1,1 million de téléspectateurs, soit 4,4% de part d’audience au total. Un record pour cette saison, avec même un pic d’audience à 1,4 million de téléspectateurs au moment de la cérémonie finale.

[contentvideo order=’1′]

En moyenne, ce sont 730 000 téléspectateurs qui ont suivi cette deuxième saison du Bachelor sur NT1, soit une perte de 110 000 fidèles par rapport à la saison passée. Cependant, les scores restent supérieurs à la part de marché moyenne atteinte par la chaîne, à savoir 1,9% en avril, et c’est donc très logiquement que NT1 a déclaré ouvert le casting pour une saison 3 du Bachelor. Le programme a su passionner un public essentiellement féminin et plutôt jeune, et compte bien marquer un dernier coup avec une émission spéciale révélations la semaine prochaine. Durant celle-ci, les téléspectateurs pourront découvrir si le couple formé par Paul et Alix est toujours d’actualité ainsi que tous les secrets des candidates révélés au grand jour.

Un tel prime promet de rassembler une forte audience puisque romance et clashs seront au programme, un cocktail qui plait généralement au jeune public. Toujours est-il que les aventures du Bachelor ne sont pas parvenues à rivaliser avec la série Taxi Brooklyn, la série adaptée des films de Luc Besson, dont Air of melty vous a déjà parlé. Diffusée sur TF1 chaque lundi soir depuis deux semaines, la série progresse semaine après semaine et a fini par s’imposer leader hier soir, en rassemblant plus de 5 millions de personnes, soit 18,9% du public présent devant son téléviseur. Enfin, autre programme destiné aux jeunes, le premier volet de la saga Twilight, diffusé sur W9, a réuni 892 000 téléspectateurs, soit 3,6% de part d’audience.