TF1

Taxi Brooklyn, la série adaptée des films de Luc Besson débarque en France, un pari pour TF1 !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
La série sera diffusée à raison de 3 épisodes chaque lundi dès ce soir.

Toute la génération Y a grandi au rythme de la saga Taxi, produite par Luc Besson et sortie au cinéma de 1998 à 2007. Aujourd’hui, TF1 mise à la fois sur la nostalgie du public et sur son envie de modernité, en diffusant à partir de ce soir une série franco-américaine inédite, encore non diffusée aux Etats-Unis, Taxi Brooklyn. Bolide à pleine vitesse en vue !

La saga Taxi, avec ses quatre volets sortis entre 1998 et 2007, a bercé la jeune génération avec de nombreuses scènes et citations cultes. Sept ans plus tard, le célèbre bolide fait son retour sur nos écrans, sans ses héros principaux et sous la forme d’une série, mais toujours sous la houlette du producteur Luc Besson. En effet, dès ce soir, TF1 dégainera la série Taxi Brooklyn, librement adaptée de la saga qui a rendu célèbres Frédéric Diefenthal et Samy Naceri, dès 20h50. Tous deux laissent place à Chyler Leigh, qui a quitté Grey’s Anatomy pour devenir enquêtrice à la police de Brooklyn dans ce nouveau show, et à Jacky Ido, acteur français aperçu dans Inglorious Basterds et reconverti en chauffeur de taxi marseillais exilé à New York dans la série.

Produite par EuropaCorp, la série franco-américaine reprend la recette qui avait fait le succès des films en France, à savoir une bonne dose d’action, avec Gary Scott Thompson, à qui l’on doit la saga des Fast & Furious, aux commandes, de l’humour et deux protagonistes que tout oppose et rassemble à la fois. Ces derniers temps, TF1, leader de la Social TV en France grâce aux NRJ Music Awards et Secret Story, s’est montré très actif dans la diffusion de séries inédites en France, en dévoilant notamment Falco, No Limit et Crossing Lines. Selon une récente étude, 85% des 15-30 ans déclarent suivre au moins une série, avec un jeune sur huit affirmant en suivre fidèlement plus de sept !

De Grey's  Anatomy au Taxi !
Crédit : TF1

La très large majorité des séries suivies par les jeunes sérivores sont des séries américaines, produites par de grandes sociétés et diffusées aux Etats-Unis avant d’être diffusées en France. Avec Taxi Brooklyn, TF1 prend donc un risque puisque la série n’a pas encore fait ses débuts outre-Atlantique. Quoi qu’il en soit, en misant sur une promotion rappelant sans cesse à l’univers de la saga cinématographique en y incluant un côté blockbuster américain, la première chaîne devrait attirer les téléspectateurs de moins de 30 ans devant leur écran ce soir. En fait, la chaîne espère même pouvoir rivaliser avec les scores d’audience de ses séries 100% américaines et d’ores et déjà installées sur sa grille. La confiance règne quant au succès de la série, en France comme à l’étranger. Alors que la série est déjà diffusée depuis fin mars en Belgique, l’Allemagne, la Belgique, la Russie et le Japon en ont déjà acquis les droits et une deuxième saison est en cours d’écriture.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
The Voice 3 mise de nouveau sur la Social TV en laissant les internautes décider des chansons du prime
À lire aussi
TF1 : The Voice 3 amplifie sa stratégie de Social TV pour l’arrivée de ses primes en direct
À lire aussi
Taxi Brooklyn : Bilan décevant pour la série de Luc Besson, leader mais avec de faibles audiences
Encore plus de contenus
Marketing il y a 1 jour

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020

En cette année 2020, le marketing d'influence dispose d'une grande puissance pour toucher la cible des 18-35 ans. Mais encore faut-il savoir comment créer une bonne campagne avec des influenceurs. Hivency et Agorapulse dévoilent quelques conseils bien utiles.

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020
Taxi Brooklyn, la série adaptée des films de Luc Besson débarque en France, un pari pour TF1 !
Pixel de tracking