Marketing

Beats et Prodigy, atouts ultimes pour la préparation des joueurs de l'Euro 2016 ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Beats et Prodigy, atouts ultimes pour la préparation des joueurs de l'Euro 2016 ?

Ce week-end, comme tout le reste du mois de juin c'est foot au programme ! Mais pas seulement. La musique est aussi au rendez-vous, comme l'illustre aujourd'hui à la perfection Beats, qui fait sa campagne en associant stars du ballon rond, son culte et high-tech.

Clairement, dans la vie des moins de 30 ans, il n'y a pas que le foot dans la vie, même si toute l'Europe vibre depuis vendredi au rythme de l'Euro 2016 ! Il y a la musique aussi. Et parfois, les deux mondes peuvent se rencontrer pour tout exploser, ou presque. A l'heure où le sport est devenu un sujet majeur de conversation sociale, comme l'ont expliqué Facebook et Instagram, c'est très logiquement que les marques s'invitent sur le terrain du football ce mois-ci pour s'intégrer dans les conversations des jeunes, passionnés de ballon rond. Il y a quelques jours à peine, Oasis et Marcel l'illustraient à la perfection en lançant Kiwinamax, un site de "poiris" sportifs en vue de la compétition. Aujourd'hui, c'est la marque Beats qui a décidé de miser sur l'univers du ballon rond pour assurer sa promotion. Pas d'humour au rendez-vous, mais des grandes stars de l'Europe, à savoir Kane, Griezmann, Götze et Fabregas. Que des joueurs en compétition, qui ont clairement une influence sur la jeune génération. Tout cela en remixant un tube qui avait marqué l'Euro 1996.

Diffusé juste avant le coup d'envoi de l'Euro 2016 ce vendredi 10 juin, le spot en question, réalisé par Adam Hashemi de chez Reset et créé en partenariat avec RGA/Hustle, met en scène les 4 joueurs stars en réadaptant presque scène par scène le clip de Prodigy, 20 ans après sa sortie. Comme l'explique le site L'ADN, qui relaie la campagne, "pour le dernier chapitre de sa campagne B Ready, Beats réadapte le célèbre clip de Prodigy, 20 ans après sa sortie et l’Euro 96. Une fois leur casque sur les oreilles, les footballeurs Antoine Griezmann (France), Mario Götze (Allemagne) et Harry Kane (Angleterre) se retrouvent plongés dans les tunnels de Firestarter, qui deviennent alors la toile de fond d’un match de football durant lequel ils affrontent leur propre adversaire mental. Les joueurs se retrouvent une dernière fois face à face, rejoints par Cesc Fàbregas (Espagne) avant de gagner le terrain, prêts à tout donner pour leur pays". Vous le voyez, ce clip version 2016 est une métaphore de ce que vont réellement vivre les footballeurs en ce mois de juin. Musique, football et performance se confondent, pour un résultat qui devrait vous rester en tête tout le week-end...en attendant les matchs de ce soir. Alors, "ready" pour l'expérience Beats ?

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Subway fête ses 15 ans en mode bon plan et personnalisation, toutes les excuses sont bonnes !
À lire aussi
Euro 2016 : The Switch, Nike fait changer de vie à Cristiano Ronaldo dans une vidéo virale
À lire aussi
Canal+ Régie, Heineken et Studio Bagel draguent les jeunes sur Facebook en mode panachade
À lire aussi
Campus TF1, "Les Millenials aiment la publicité et les marques, mais..." (REPORTAGE)
À lire aussi
Mobile, gaming, livraison rapide, comment conquérir le cœur des shoppers de la génération Z ?
Encore plus de contenus
Coronavirus il y a 9 heures

Les Millennials français, désireux de s'engager et de se rendre utiles pendant le confinement ? C'est confirmé !

La période de confinement n'est simple pour personne mais elle est indéniablement plus compliquée pour les personnes les plus exposées au virus et pour les personnes les plus vulnérables. Qu'on se le dise à ce sujet, la jeune génération a bien l'intention d'agir pour aider ces personnes à sa manière et à son échelle. Mais comment, au juste ?

Les Millennials français, désireux de s'engager et de se rendre utiles pendant le confinement ? C'est confirmé !
Dove il y a 11 heures

Dove fait tomber le masque des soignants dans une campagne engagée

Prendre la parole sur le coronavirus, pertinent ou pas pour les marques ? De son côté, la marque de produits de beauté Dove montre qu'un tel discours a parfaitement sa place en invitant le grand public à se montrer solidaire et à soutenir les soignants en première ligne.

Dove fait tomber le masque des soignants dans une campagne engagée
Beats et Prodigy, atouts ultimes pour la préparation des joueurs de l'Euro 2016 ?
Pixel de tracking