BFMTV : Christophe Barbier, le patron de L’Express, rejoint la chaîne

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Juil 2016 à 03:19
Christophe Barbier, le patron de L’Express, rejoint BFMTV
L'homme à l'écharpe rouge débarque sur BFMTV ! Selon des rumeurs insistantes, Christophe Barbier quitterait iTELE pour rejoindre BFMTV la saison prochaine. Mais pour y faire quoi ?

Nous voilà déjà vendredi, jour J pour le week-end tant attendu pour certains et pour les vacances pour d’autres, encore plus chanceux ! Mais, avant de partir se détendre, il y a encore du travail à assurer. A ce jeu-là, à chaque journée de travail sa nomination, vous connaissez la tradition sur notre site ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de deux ans déjà. Cela vaut pour toute l’année, pas le temps de marquer une pause pendant l’été ! Dans cette logique, pas plus tard qu’hier, la rédaction d’Air of melty vous annonçait la promotion de Philippe Baudillon chez Clear Channel, ainsi que la nomination de Julie Costes en tant que Directrice déléguée en charge du Parisien et de sa diversification. A présent, quittons le monde de la presse mais restons dans le secteur des médias, en passant du côté de la télévision : l’actualité du jour, c’est le fait que, selon Puremedias, Christophe Barbier quitterait iTELE pour rejoindre BFMTV la saison prochaine.

Comme le révèle le site médias, l’actuel patron de la rédaction de « L’Express », propriété de SFR Presse, débarque ainsi sur la chaîne info du groupe NextRadioTV, groupe audiovisuel appartenant lui même à 49% à SFR RadioTV. Il y a donc une certaine logique dans ce mouvement ! Mais que vient faire Christophe Barbier sur BFMTV, sa troisième chaîne d’infos après LCI et iTELE ? Selon toute vraisemblance, il sera présent dans « Première édition », la matinale de BFMTV animée par Pascale de La Tour du Pin et Christophe Delay. Le journaliste politique sera en charge des éditos de 6h50 et 7h50 et remplacera ainsi Apolline de Malherbe, qui suivra la campagne présidentielle sur le terrain la saison prochaine. « Editorialiste en campagne », elle conservera également son rendez-vous politique du dimanche baptisé « BFM Politique ». Ce dernier aura désormais deux éditions différentes, l’une diffusée entre 12h et 14h, et l’autre entre 18h et 20h. L’année s’annonce pleine de nouveauté…et de politique sur BFMTV ! Bonne nouvelle aventure à lui !