Le Parisien : Julie Costes nommée Directrice déléguée en charge du titre et de la diversification

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Juil 2016 à 03:45
Julie Costes nommée Directrice déléguée en charge du titre et de la diversification au Parisien
Six ans après son arrivée au Parisien, Julie Costes s'apprête à vivre un nouveau challenge de taille, en se retrouvant promue au poste de Directrice déléguée en charge du Parisien et de la diversification. Mais qu'est-ce qui l'attend au juste ?

Nous voilà déjà jeudi, J-1 avant le week-end tant attendu pour certains et les vacances pour d’autres ! Mais, avant de partir se détendre, il y a encore du travail à assurer. A ce jeu-là, à chaque journée de travail sa nomination, vous connaissez la tradition sur notre site ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de deux ans déjà. Cela vaut pour toute l’année, pas le temps de marquer une pause pendant l’été ! Dans cette logique, pas plus tard qu’hier, la rédaction d’Air of melty vous annonçait la nomination de Gilles Beneplanc au poste de Directeur Général chez Gras Savoye, ainsi que l’arrivée d’Amandine Baudin et de Céline Forlorou au poste de Directrices Conseil chez Ideactif. A présent, c’est du côté du Parisien qu’il y a du nouveau, concernant Julie Costes. Pas d’arrivée à proprement parler, mais une belle promotion à la clé ! En effet, comme l’annonce le communiqué diffusé et relayé par le site offremedia, Julie Costes, jusqu’à présent Directrice des activités digitales payantes et du CRM du Parisien, vient d’être nommée Directrice déléguée en charge du Parisien et de la diversification.

A ce nouveau poste, Julie Costes est désormais rattachée à Sophie Gourmelen, Directrice générale du Parisien. Elle aura la charge « d’animer et de coordonner l’ensemble des métiers (Rédaction, Diffusion, Publicité, Audience, Numérique, Marketing/Communication/Etude, Fabrication) autour du projet de développement de la marque Le Parisien avec la nouvelle formule print et les nouvelles offres digitales », révèle le communiqué. Elle sera également en charge du développement de nouveaux produits (suppléments, rendez-vous éditoriaux, partenariats…) en coordination avec la direction de la rédaction, la régie publicitaire, la direction numérique, la diffusion et le service marketing. Elle aura enfin pour mission de définir les axes stratégiques et prioritaires concernant la diversification du Parisien. Sacrés challenges en vue pour celle qui a rejoint Le Parisien en 2010, la rentrée s’annonce chargée. Bonne nouvelle aventure à elle !