Publicité

Bilbo Le Hobbit parodié par Air New Zealand pour rendre la prévention plus amusante

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Tout le monde doit suivre les consignes de sécurité, tout le monde !

A l'occasion de la sortie prochaine du film "Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées", la compagnie aérienne Air New Zealand a décidé de faire voyager ses passager au dessus de la Terre du Milieu, et tout cela pour leur bien. En effet, la campagne vise à donner un nouveau souffle aux consignes de sécurité, auxquelles les passagers ne prêtent pas toujours attention. Décryptage d'une opération très pertinente par ici !

Entre le cinéma et les marques, il existe une belle histoire d'amour, comme Air of melty a déjà eu l'occasion de vous le montrer. Pas plus tard que la semaine dernière, nous vous parlions du fait que Mathieu Kassovitz a usurpé des profils de Facebook pour promouvoir son prochain film. Si cette campagne a pu être jugée inquiétante tout autant que pertinente, elle a en tout cas permis de montrer que les marques et le cinéma pouvaient servir à se mettre mutuellement en lumière. Et bien, qu'on se le dise, la compagnie aérienne Air New Zealand a bien saisi le message et compte bien en profiter ! Ainsi, Air New Zealand a fait appel à son équipe de marketing interne pour la réalisation de plusieurs spots délirant, ayant pour but d'expliquer aux passagers les consignes de sécurité de rigueur dans ses avions. Et quoi de mieux que de surfer sur LA saga que le pays a hébergé ces quinze dernières années ?

La vidéo en question fait, vous vous en doutez désormais, clairement allusion à la trilogie cinématographique Bilbo Le Hobbit, dont le troisième volet sortira en salles le 10 décembre prochain : participation d'Elijah Wood, héros du Seigneur des Anneaux, apparition de Gandalf (ou presque), utilisation de décors créés par les studios Weta, à l'origine des décors de ces mêmes films et même présence de Peter Jackson, le réalisateur de la saga lui-même, rien n'a été épargné. Et c'est donc également sans grande surprise que la clientèle toute entière de l'avion se retrouve soudainement vêtue en lutin, elfe, hobbit et autres créatures mises à l'honneur dans la saga, tout ça le temps de la présentation des consignes de sécurité. A l'heure où de plus en plus de jeunes affirment avoir le besoin de rire d'une marque ou avec une marque pour se sentir engagés auprès d'elle, on peut penser que la compagnie aérienne a un gros coup à jouer !

Déjà, en 2012, la compagnie aérienne s’était fait remarquer par une initiative identique, lors de la sortie du premier volet de la nouvelle trilogie Le Hobbit, "Un voyage inattendu". Dans ces spots, baptisé "An Unexpected Briefing", les mesures de sécurité étaient énoncées par les personnages du Hobbit au sein d’un avion en direction de la Terre du Milieu. Ici, dans ces nouvelles vidéos conçues par Taika Waititi, les passagers sont désormais plongés en plein coeur de la Terre du Milieu, aux côtés des héros qui marquent l'univers de la saga. La campagne de Air New Zealand, accessible au grand public grâce à l'humour populaire qu'elle met en avant, profite également de la présence de petits détails qui raviront les plus grands fans de l'univers Tolkien, de l'épée de Thorin aux sacs d'or. En avant, le voyage commence tout de suite !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Publicité Vidéo : Facebook plus fort que YouTube ?
À lire aussi
Ad-Blockers : "Il y a un problème générationnel face à la publicité, mêlant sentiment d’intrusion, problème de perception et besoin d’instantanéité" (REPORTAGE)
À lire aussi
Publicité : L'usage multi-écrans n'affecte pas le souvenir publicitaire des spots TV, bonne nouvelle pour les marques visant les jeunes !
À lire aussi
Moins de print, moins de pub TV, comment les marketeurs augmentent-ils leur budget consacré au mobile ?
À lire aussi
Jamais trop d'Internet mais toujours trop de publicité, la génération Y donne le ton !
Encore plus de contenus
Emploi il y a 2 jours

La Génération Z et son premier job, quelle réalité en 2021 ?

En cette période de rentrée, nombreux sont les jeunes qui se lancent sur le marché du travail. À ce sujet, Jam s'est intéressé à la manière dont les 18-25 ans appréhendent leur premier job. Priorités, manière de travailler, projet de carrière, on fait le point !

La Génération Z et son premier job, quelle réalité en 2021 ?
Instagram il y a 3 jours

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?

Depuis quelques jours, les voix s'élèvent pour dénoncer le fait qu'Instagram a une influence négative sur la manière dont la jeune génération se voit. Et visiblement, tout le monde en est conscient, même au sein des équipes du réseau social...

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?
Marketing il y a 3 jours

5 conseils pour un marketing de contenu efficace

À l'heure où la jeune génération se dit prête à partager des contenus de marque, il est crucial pour les marketeurs de savoir créer des contenus pertinents et engageants. En la matière, Momentive, l'un des leaders dans la gestion de l'expérience, dévoile quelques conseils bien utiles.

5 conseils pour un marketing de contenu efficace
Bilbo Le Hobbit parodié par Air New Zealand pour rendre la prévention plus amusante
Pixel de tracking