Marketing

BN invite les Français à "goûter au sourire" dans une campagne touchante

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
BN invite les Français à "goûter au sourire" dans une campagne touchante

TBWA\Paris accompagne BN, marque iconique au sourire, dans le lancement de sa nouvelle campagne après des années d'absence, avec une nouvelle signature de marque baptisée "Goûtez au sourire". Un film plein de tendresse et d’empathie, qui vise tous les Français, des plus petits aux plus grands.

À l'heure où la crise sanitaire se prolonge et à l'heure où le moral des Millennials s'en retrouve atteint, nombreuses sont les marques qui tentent de miser sur un discours optimiste et plein d'amour. Et elles ont certainement raison puisque, on l'a déjà vu, la positivité pourrait bien être une clé pour toucher la jeune génération en 2021 ! Aujourd'hui, c'est notamment la marque de biscuits BN, célèbre pour les sourires affichés sur ses gâteaux, qui se fait remarquer dans le cadre d'une nouvelle campagne lancée après des années d'absence : "Goûtez au sourire". Concrètement, accompagnée de l'agence TBWA\Paris, la marque entend "refaire battre le cœur des Français pour BN, et d’en refaire une marque incontournable", comme l'explique dans le communiqué diffusé Yann Lacrampe, directeur marketing France de BN. "Nous avons eu à cœur de redonner un véritable sens au fameux sourire BN, en le plaçant au centre de notre stratégie et de son exécution. Pour toucher les gens, il est essentiel de parler vrai : BN va porter un regard rafraîchissant sur la vie de famille, en embrassant ses imperfections avec tendresse, complicité et humour".

En effet, si la fameuse Biscuiterie Nantaise compte bien redonner le sourire aux Français, elle ne souhaite pas pour autant faire abstraction des difficultés du quotidien que peuvent rencontrer les familles françaises, surtout en cette période morose. Que ce soit une déception, un raté, une peine ou un échec, l’idée n’est pas de regarder ailleurs (comme le font beaucoup de marques du secteur), mais plutôt de proposer de les surmonter, avec le sourire, comme l’incarne la nouvelle signature de marque "Goûtez au sourire". C'est pourquoi, pour cette nouvelle campagne, la marque BN a dévoilé un film de 30 secondes réalisé par Brent Harris (Birth Productions) qui se veut plein de tendresse et d'empathie, et qui vise autant à connecter avec les parents d'aujourd'hui qu'à réveiller leur part d'enfant qui connaît très bien BN. En plus du film, c'est un vrai dispositif 360° construit en étroite collaboration avec TBWA\, Re-mind Phd et Omnicom PR group qui a vu le jour, avec un nouveau logo développé par Logic Design, une présence annuelle sur les médias sociaux, ainsi que différentes prises de paroles en digital qui auront pour objectif d’incarner la nouvelle promesse de la marque dans le quotidien des familles.

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