Boohoo : Revenus en hausse de 62% pour l’e-shop destiné aux 16-24 ans

Par Céline Pastezeur - Publié le 31 Mar 2014 à 14:37
Boohoo élargit sa clientèle mois après mois.
Encore assez méconnu en France, Boohoo est un site de commerce en ligne britannique spécialisé dans le prêt-à-porter pour les moins de 25 ans et disponible en France depuis novembre dernier. Sur la fin d’année fiscale 2013, l’e-shop a enregistré une hausse de ses revenus nets de 62%, grâce à son expansion internationale et une diversification de sa gamme.

Boohoo, l’e-shop britannique de prêt-à-porter qui s’adresse essentiellement aux 16-24 ans vient d’annoncer avoir augmenté ses revenus nets de 62% par rapport à l’année précédente, pour la fin d’année fiscale 2013, comptabilisée jusqu’à fin février 2014, et pour atteindre finalement 109 millions de livres, soit 131 millions d’euros environ. Au total, la firme espère avoir un EBIDTA 200% supérieur à celui de l’année passée, estimé à 3,9 millions de livres. Le porte-parole du site a expliqué que la grande forme économique de Boohoo, qui a lancé une version de son site en France en novembre dernier, avec une interface pour la première fois dans une langue étrangère, est largement due à son expansion, à la fois nationale et internationale.

Créé en 2006 à Manchester par Mahmud Kamani, le site est désormais disponible aux Etats-Unis, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande et donc, depuis peu, dans l’Union Européenne avec une version en euros. Initialement féminine, la marque s’est aussi ouverte à la mode masculine depuis la saison automne-hiver 2013. Concurrent direct de Pimkie, Zara ou encore H&M qui a lancé son e-shop deux semaines avant l’ouverture de deux nouveaux Primark en France, Boohoo, en misant sur des pièces de mode tendance à bas prix, s’impose surtout comme rival principal d’Asos, le plus grand e-commerçant britannique indépendant consacré à la mode et à la beauté, et fondé en 2000.

Mais contrairement à Asos, qui vise de son côté les 16-34 ans en misant sa stratégie sur des produits griffés en plus de ses propres collections, Boohoo revendique pleinement son statut de marque de prêt-à-porter et non de distributeur. Tout comme son rival, déjà présent sur le segment AIM de la Bourse de Londres avec une capitalisation de 5,6 milliards de livres, Boohoo a fait son entrée sur l’AIM du London Stock Exchange le 14 mars dernier, avec une valorisation de 560 millions de livres.