Marketing

Boursorama coupe la parole à son égérie Brad Pitt dans une publicité drôle et pertinente

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Boursorama coupe la parole à son égérie Brad Pitt dans une publicité drôle et pertinente

Brad Pitt, une nouvelle égérie pas comme les autres pour Boursorama Banque ! En ce mois d'octobre 2019, l'enseigne bancaire mise sur une campagne qui fait appel à une star internationale...mais qui met en réalité en valeur ses clients.

Le Celebrity Marketing prend une nouvelle dimension en cette année 2019. Vous le savez si vous nous lisez régulièrement, la rédaction d'Air of melty vous présente régulièrement des campagnes de communication qui ont tout pour plaire aux plus jeunes. À l'heure où les générations Y et Z plus tolérants en matière de publicité TV que leurs aînés à en croire une récente étude signée Deloitte, c'est l'enseigne Boursorama Banque qui vient de se mettre en lumière de façon pertinente auprès du grand public. Depuis 2017 et le lancement de la campagne Moyen, Boursorama Banque capitalise sur le territoire de la recommandation de ses clients, et se positionne comme "La banque qu’on a envie de recommander". Un slogan plutôt bien pensé quand on sait à quel point la recommandation par les pairs est un sujet important pour la jeune génération, avec 8 jeunes sur 10 qui voient leur consommation influencée par des influenceurs et/ou par leurs proches. Pour sa nouvelle campagne, Boursorama a décidé de miser sur un grand nom du cinéma, Brad Pitt en personne, pour capter l'attention du plus grand nombre. Mais, pour le discours, c'est une autre histoire...

En ce mois d'octobre 2019, Boursorama Banque entend prouver qu'elle n'a pas besoin que l’une des plus grandes célébrités au monde vante ses mérites, puisque ses clients le font déjà très bien. Ainsi, à travers un film réalisé par François Rousselet et une campagne print shootée par Mark Seliger et pensée par Buzzman, la campagne met à l’honneur les clients de Boursorama Banque en concluant : "Nous n’avons pas besoin que Brad Pitt recommande Boursorama Banque, parce que personne ne le fait mieux que nos clients". Déployée avec l’agence media Vizeum, la campagne nationale a été dévoilée en avant-première le dimanche 6 octobre 2019 à 21h sur toutes les chaînes hertziennes. Elle va ensuite être déclinée pendant 1 mois en formats longs : 45’’ et 30’’ ainsi qu’en formats courts de 22’’ et 12’’ qui mettront en scène tous les points forts de Boursorama Banque (élue banque la moins chère pour la 11ème année consécutive, conseillers joignables jusqu’à 22h…etc). La campagne sera également visible au cinéma (format 45’’), en digital (formats 60, 30, 22 et 12’’) et en affichage national, comprenant notamment une bâche sur le Pont Neuf à Paris. En somme, impossible pour les jeunes d'échapper à la campagne...et à Brad Pitt !

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