Braineet, l’appli qui invite les jeunes consommateurs à conseiller les marques

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Avr 2015 à 06:49
Braineet sort une nouvelle version de son application.
Les jeunes, de plus en plus exigeants, attendent aujourd'hui toujours plus des marques. Les marques, de leur côté, ne savent plus comment accéder aux demandes des jeunes consommateurs. Aujourd'hui, une plateforme "des idées constructives pour les marques" entend bien simplifier tout ce processus. Découvrez-en plus par ici.

Depuis plus d’un an aujourd’hui, et vous l’avez normalement remarqué si vous êtes des fidèles de notre site, Air of melty fait bien plus que de vous parler au quotidien de ce qui fait l’actualité auprès des jeunes d’un point de vue marketing. Nous mettons en effet également un point d’honneur à vous faire découvrir ce qui pourrait faire l’actualité prochainement, avec des plateformes et des services qui ne connaissent pas encore forcément un succès populaire auprès de la cible des 18-35 ans mais qui disposent de très bons arguments pour y parvenir. C’est dans cet état d’esprit que nous vous avons par exemple récemment présenté Pleek, la messagerie photo d’un nouveau genre en passe de devenir un phénomène chez les jeunes, ou encore Happhapp, la start-up qui offre « une expérience fun et ludique » aux jeunes fêtards. Aujourd’hui, nous vous présentons une application largement plus ancrée sur le marché du marketing et qui pourrait bien vous être très utile : découvrez Braineet, la plateforme qui permet aux internautes de parler aux marques. Et à l’heure où la jeune génération réclame une collaboration de plus en plus soutenue et directe entre enseignes et consommateurs, on se dit que ce nouveau service a tout compris aux jeunes !

Braineet, c’est le Journal du Net, dans le cadre de sa collaboration avec la plateforme de mise en relation pour entrepreneurs et investisseurs qualifiés Fundme.co, qui l’a déniché et qui l’a présenté cette semaine. En quelques mots, « Braineet, c’est une plateforme des idées constructives pour les marques. C’est un site web et une appli mobile qui permet à tous de partager ses idées constructives en 140 caractères (…) pour améliorer les produits et les services qu’on utlise tous les jours ». Braineet est passé par l’accélérateur Microsoft Ventures et a été finaliste du concours de start-up de la conférence LeWeb 2014. La plateforme revendique « 5 000 membres dans 150 pays, qui ont partagé 5 000 idées et passent en moyenne 14 minutes sur Braineet par session. 60 marques sont déjà présentes sur la plateforme, parmi lesquelles Nespresso, Autolib, Orange, Price Minister ou encore Taco Bell, aux Etats-Unis », comme l’explique le Journal du Net. La start-up, fondée en février 2014 par Jonathan Livescault, CEO, Alban Margain, COO et Pierre Gourlaouen, CTO, est aujourd’hui lauréate de 101projets et ambitionne de lever un million d’euros pour se développer en France puis ouvrir un bureau aux Etats-Unis en 2016.