Happhapp, la start-up qui offre « une expérience fun et ludique » aux jeunes fêtards (EXCLU)

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Avr 2015 à 06:20
HappHapp se dévoile !
Régulièrement, la rédaction d'Air of melty vous fait découvrir de nouveaux services ou de nouvelles applications qui pourraient rapidement trouver leur place dans le coeur et surtout dans le quotidien de la jeune génération. Aujourd'hui, en cette veille de long weekend, nous pensons aux jeunes fêtards qui ne savent pas comment organiser leurs soirées : Happhapp compte bien leur simplifier la vie, la preuve par ici !

Hier, notre site fêtait sa première année d’existence ! Vous l’avez désormais remarqué si vous êtes des fidèles de notre site, Air of melty ne se contente pas seulement de vous parler au quotidien de ce qui fait l’actualité auprès des jeunes aujourd’hui d’un point de vue marketing. Nous mettons également un point d’honneur à chercher à vous faire découvrir des plateformes et des services qui ne connaissent pas encore mais qui pourraient bien connaître le succès auprès de la cible des 18-35 ans dans les jours, les semaines et les mois à venir. Tout simplement parce qu’ils combinent différents atouts connus pour plaire à la jeune génération. C’est dans cet état d’esprit que nous vous avons par exemple récemment présenté Lydia, l’application de paiement mobile qui a déjà conquis 65 000 jeunes et qui promet d’étendre son champ d’action dans les mois à venir, ou encore Pleek, la messagerie photo d’un nouveau genre en passe de devenir un phénomène chez les jeunes. Aujourd’hui, toujours dans cette logique, nous vous présentons Happhapp, « la startup qui révolutionne l’organisation de festivités et événements en tout genre à Paris ». Découvrez par ici, grâce aux propos de Jeanne Barbier, co-fondatrice d’Happhapp, en quoi ce service peut se révéler très pertinent auprès de la jeune génération.

– Comment est née l’idée de créer Happhapp ?

Trouver LE lieu pour organiser un événement à Paris, c’est une véritable prise de tête ! Et puis souvent, une fois le lieu trouvé, on se rend compte que tout le reste est également un vrai casse-tête : trouver le traiteur, offrir le vin, le champagne, choisir une animation, etc. L’idée est née avec le constat qu’Internet n’offrait aucune solution efficace pour la recherche de prestataires événementiels. Avec Happhapp, on a un moteur de recherche efficace pour consulter les offres de place, food, drink, fun et stuff qui correspondent à votre événement, une transparence sur les prix pour un booking en ligne et des feedbacks pour s’assurer que l’on se tourne vers le bon prestataire.

– En somme, Happhapp est né du constat d’un manque en tant que membre de la génération Y ?

Complètement, car Happhapp offre une mise en relation immédiate et l’objectif est le tout en ligne ! L’idée étant d’offrir un service de mise en relation et de booking en quelques clics et donc d’appliquer au secteur de l’événementiel ces services qui existent déjà dans d’autres secteurs.

– En quoi votre service s’adresse-t-il particulièrement aux jeunes ?

On offre une expérience fun et ludique à nos organisateurs, grâce à un ton léger et un graphisme étudié. Il y a même un quizz de personnalité pour débuter la recherche. D’autre part, notre service se révèle particulièrement pertinent auprès des jeunes, dans le sens où nous proposons plein d’offres qui leur plaisent car elles sont festives et parfaites pour des anniversaires, des EVJF/G, des mariages, soit des étapes qui font partie de la vie de cette jeune génération ! Et puis aussi, nous espérons offrir une expérience dans l’utilisation même du service Happhapp, avec notre quizz, notre tchat et d’autres fonctionnalités qui vont voir le jour.

– Justement, on dit beaucoup que les jeunes sont très exigeants et réclament des expériences de plus en plus uniques et de plus en plus instantanées. Est-ce que votre offre existe dans cet esprit-là ?

En effet, Happhapp se veut novateur en mettant en place différentes fonctionnalités aussi utiles que sympa à utiliser. Et puis, ce n’est que le début, on a d’autres idées en cours. Par ailleurs, nous rentrons tous les jours de nouveaux Happhappeurs qui offrent des services insolites et inédits et qui ne demandent qu’à être connus. Enfin, c’est clairement une force, tout peut se faire très rapidement sur Happhapp, puisque la mise en relation est immédiate.

– Quelle est votre ambition, votre objectif (symbolique ou concret) pour cette année ?

Une offre Happhapp étoffée et une année pleine d’événements signés Happhapp !