Burger King : « Beat The King », une opération engageante qui met le DG de la marque aux fourneaux !

Par Céline Pastezeur - Publié le 06 Mai 2015 à 06:20
Burger King veut des fans !
Pour créer une forte proxmité avec sa clientèle, la marque Burger King ne recule devant rien et le prouve aujourd'hui. La campagne "Beat The King", qui vient d'être lancée, montre à quel point l'engagement de l'équipe, l'intégrité et la folie sont des valeurs fortes de sens chez Burger King. Le détail par ici.

Nous vous en parlons au quotidien sur notre site, la concurrence sur le marché de la restauration rapide atteint aujourd’hui des sommets, avec notamment une rivalité très forte opposant McDonald’s et Burger King. Pour se démarquer, chacune des deux firmes met tout en oeuvre pour surprendre toujours plus sa clientèle. Ainsi, pas plus tard qu’hier, nous vous faisions savoir que McDo avait lancé des coupons de réduction en glace, avec expérience et bon plan au menu ! De son côté, quelques jours plus tôt, Burger King avait décidé de tester l’affichage sensoriel pour susciter l’envie chez les jeunes, avec un abribus diffusant l’odeur du Whopper pour convaincre les passants de se rendre dans le Burger King le plus proche. Aujourd’hui, après avoir également sorti une appli mobile et une campagne invitant le grand public à déménager pour se rapprocher toujours plus de ses enseignes, Burger King passe une nouvelle vitesse pour engager toujours plus ses clients.

La marque Burger King ne manque pas d’idées pour chercher le soutien de ses fans. Alors que la notoriété de l’enseigne repose beaucoup sur les réseaux sociaux et sur la viralité de ses campagnes, Burger King entend aujourd’hui montrer que toute l’équipe de la firme cherche à être aimé. Et surtout son Directeur Général, Jocelyn Olive, qui est aujourd’hui prêt à se donner corps et âme pour la notoriété de la marque. Ainsi, dans une série d’actions déjantées et virales, et partant toujours du principe « qu’un euro injecté en com doit le rendre au centuple », Buzzman et le roi du burger ont décidé de lancer l’opération « Beat the King ». L’objectif ? Burger King s’engage à accomplir des choses incroyables si suffisamment de fans rejoignent la page Facebook de la marque. Et pour montrer l’exemple, Jocelyn Olive a proposé de donner de sa personne : si, à la fin du mois en cours, la page Facebook de Burger King compte plus de 200 000 fans, il relèvera le défi de passer en cuisine pour préparer les burgers, et ce pendant une semaine entière. De quoi séduire la jeune génération, très sensible aux valeurs aujourd’hui !