Burger King choisit Hopscotch pour gérer ses relations avec les médias et les professionnels

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Juil 2014 à 10:08
Burger King peaufine sa communication.
Rien n’arrêtera le roi du burger ! Burger King, de retour en France depuis fin 2013, vient d’annoncer avoir choisi l’agence de public relations et de communication digitale Hopscotch pour l’accompagner dans la définition de sa plateforme de communication RP et dans la gestion de ses relations avec les médias grand public et professionnels.

Au début de l’année, Air of melty vous avait annoncé que Burger King s’associait à Buzzman pour son lancement en France. Le roi des burgers avait le choix entre 5 agences pour promouvoir son retour sur nos terres et avait donc choisi l’agence connue pour ses publicités entre autres réalisées pour Durex, Meetic ou encore CanalPlay. Les premiers fruits de cette collaboration avaient été rendus visibles le mois dernier lorsque, avec sa campagne Whooper Fanatic, Burger King avait confronté les fans du Mondial 2014 à un dilemme dans une publicité originale. Mais la marque ne peut se contenter de communiquer uniquement auprès de ses clients, elle doit aussi communiquer auprès des médias et des professionnels. Pour ce faire, Burger King vient d’annoncer avoir choisi Hopscotch pour l’accompagner dans sa stratégie de relations presse pour le marché français. A ce titre, l’agence assurera une mission de conseil dans la définition de sa plateforme de communication RP et gérera les relations avec les médias grand public et professionnels.

« C’est pour nous une période stratégique. Le retour de Burger King est très attendu et l’engouement à l’ouverture des premiers restaurants démontre la notoriété de la marque. C’est la raison pour laquelle il est important pour nous de valoriser notre savoir-faire particulier d’une part auprès de nos consommateurs avec Buzzman mais aussi auprès des journalistes grâce à Hopscotch », a expliqué Jocelyn Olive, directeur général fondateur de l’enseigne dans l’Hexagone. Depuis son retour sur notre territoire fin 2013, les intentions de la chaîne de fast-foodsont claires : ouvrir 400 établissements à terme, pour conquérir 20% du marché français. Cela commencera par l’ouverture de 25 nouveaux restaurants en 2014, « en centre-ville mais surtout en périphérie des grandes villes », a affirmé en début d’année Olivier Bertrand, président du groupe Bertrand, qui a noué une co-entreprise avec Burger King en novembre dernier afin d’accélérer son développement en France.

Seconde chaîne au monde derrière McDonald’s, Burger King opère depuis quelques mois un retour triomphant (presque royal). A tel point, en fait, que, en début d’année, Burger King annonçait l’ouverture de 25 nouveaux restaurants et annonçait surtout une large avance sur son plan de développement. Au total, ce sont donc une quarantaine de projets sécurisés qui devraient être prochainement concrétisés aux quatre coins de la France. Et, en plus d’être en avance sur son plan de déploiement, Burger King se permet d’innover au sein de ses futures enseignes : bornes de commande, flagship store, drive, tous ces services devraient être proposés cette année !