Burger King fait cuire ses burgers au soleil, campagne ultra pertinente !

Ecrit par

Alors que l'été bat son plein, l'enseigne de restauration rapide Burger King en profite pour proposer une nouvelle expérience à ses clients dans la chaleur du Koweït !

À l'heure où les Millennials réclament toujours plus de surprises et d'expériences inédites, Burger King leur en donne ! La rédaction d'Air of melty vous en a déjà parlé à plusieurs reprises, l'enseigne, de retour dans l'Hexagone depuis quelques années désormais, marque des points auprès de sa cible de prédilection à chaque campagne de communication, que cela soit lorsque Burger King passe en opération séduction auprès des (très) jeunes gourmands ou encore quand Burger King prépare activement les vacances de ses clients, avec humour et en mode bon plan. Aujourd'hui, c'est pour une campagne menée au Koweït que la marque de restauration rapide se fait remarquer en proposant un nouveau genre de grill servant à cuire sa célèbre viande : le soleil, tout simplement. Mais, concrètement, par quoi passe cette nouvelle campagne ?

Comme le révèle le site La Réclame, qui présente l'opération, au Koweït, la température peut dépasser les 50° au mois de juillet, et c'est d'autant plus le cas en cet été 2018 particulièrement chaud. Dans ce contexte, Burger King et son agence dans le pays Memac Ogilvy ont eu une idée plutôt fun : "la chaîne de fast-food a mis en place dans un ensemble de restaurants des fours solaires qui permettent de cuire les steaks des burgers aux rayons du soleil. Ce sandwich promotionnel sera disponible à la vente uniquement lorsque la température dépassera les 50°". Avec cette campagne, Burger King fait preuve d'une grande pertinence sur deux points : d'une part, la marque profite d'une réalité locale pour amuser et proposer une nouvelle expérience à ses clients. D'autre part, alors que l'on vous répète jour après jour que la jeune génération aime s'engager pour la planète, l'enseigne marque également des points en misant sur les énergies renouvelables. En voilà une campagne (très) chaude qui a tout bon !