Burger King passe en opération séduction auprès des (très) jeunes gourmands

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Avr 2018 à 08:57
Burger King passe en opération séduction auprès des (très) jeunes gourmands
En ce mois d'avril 2018, après avoir su s'imposer comme une marque de référence auprès des générations Y et Z, l'enseigne de restauration rapide s'attaque désormais à la génération Alpha en lançant une box adaptée à leurs besoins.

La rédaction d’Air of melty vous en parle régulièrement, entre la jeune génération et l’alimentation, ça matche énormément. Au-delà d’avoir des habitudes alimentaires particulières, comme nous en parlait Sylvain Zaffaroni en fin d’année dernière, la génération a un rapport à la nourriture particulier, qui passe notamment par les réseaux sociaux et par l’innovation, comme en atteste le fait qu’Ikea prépare actuellement l’avenir du secteur food en s’éloignant toujours plus des produits chimiques et industriels pour s’adapter toujours plus aux nouvelles attentes des jeunes gourmands. Aujourd’hui, c’est Burger King qui se fait remarquer sur le marché de la food en France. Alors que l’enseigne, de retour dans l’Hexagone depuis quelques années désormais, marque des points auprès de sa cible de prédilection à chaque campagne de communication, la nouvelle, lancée cette semaine, se démarque en visant un nouveau public : les 8-12 ans. Et oui, après avoir conquis le cœur des Millennials et de la génération Z, l’enseigne de restauration rapide s’attaque désormais à leurs successeurs pour les fidéliser dès le plus jeune âge. Mais concrètement, ça donne quoi ?

Désormais, les 8-12 ans pourront profiter de leur menu dédié chez Burger King. Baptisé le Kool King. Si la box n’a rien de très déconcertant (on y retrouve un burger, des carottes, une boisson, un dessert et un cadeau pour le prix de 6,60 euros), encore une fois, Burger King frappe fort en matière de communication avec un film au scénario est improbable, qui invite les enfants à entrer dans « la cour des grands » et qui ramène les adultes à l’enfance ou presque – à la mesure de la « carotte » parentale aux bonnes notes. Le film, orchestré par Buzzman et réalisé par Vincent Lobelle (Iconoclast), est diffusé en format 20” et 30” en TV. Indéniablement, en proposant une nouvelle fois une campagne vidéo délirante, Burger King promet de marquer les esprits de la jeune génération, en se montrant accessible pour une nouvelle cible. De quoi bien mettre en avant le fait que l’enseigne promet de rester une référence pour les jeunes générations à venir !