Burger King lance l’Hovertray en mode Retour vers le Futur II, une journée folle pour les marques

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Oct 2015 à 13:40
Burger King surfe sur le thème de la journée !
En ce 21 octobre 2015, les marques se lâchent pour fêter l'arrivée de Marty McFly et de Doc dans notre présent, ou pas. Cette journée dépasse clairement le cadre du cinéma pour susciter la folie chez les marques !

Aujourd’hui est le grand jour que de nombreux jeunes ayant grandi avec la saga Retour vers le Futur attendaient tant. Dans quelques minutes, à 16h29 précisément, Marty McFly et Doc débarqueront de l’année 1985 pour découvrir le monde tel qu’il est en 2015. Ou pas, puisque concrètement, l’année 2015 imaginée dans la fiction de Robert Zemeckis ne ressemble pas franchement au monde dans lequel nous visons aujourd’hui. Souvenez-vous, dans Retour vers le Futur II, sorti en 1989, Marty et le Doc quittaient l’année 1985 à bord de la DeLorean pour atterrir le 21 octobre 2015, découvrant les voitures volantes, l’Hoverboard, les pizzas désydratées et les chaussures à laçage automatique, entre autres choses. Et, c’est une certitude, tous les jeunes qui ont grandi dans cet univers cinématographique ont un jour eu l’envie de posséder l’une de ces innovations, voire toutes. Fortes de ce constat et fortes de la popularité de la saga en cette année anniversaire, ces derniers mois et surtout ces derniers jours, les marques ont lancé des opérations inédites en adéquation avec l’événement. Pizza Hut a lancé une pizza éphémère apparue dans Retour vers le Futur II, Pepsi en a fait de même avec un Pepsi Perfect en édition limitée, tandis que Nike et Lexus se penchaient respectivement sur les chaussures à laçage automatique et l’Hoverboard. Aujourd’hui, c’est une enseigne qui n’avait à l’origine rien à voir avec la saga qui profite de ce 21 octobre pour se mettre en avant : Burger King.

Pas plus tard qu’hier, Burger King dévoilait #WhopperProvocation, une opération invitant les jeunes gourmands à provoquer leurs proches. Aujourd’hui, l’enseigne de restauration rapide revient sur le devant de la scène en profitant du sujet dont tout le monde parle aujourd’hui : pourquoi notre monde en 2015 ne ressemble pas à celui découvert par Marty McFly ? Où sont les innovations volantes censées révolutionner notre quotidien ? Et bien, l’une d’elles se trouve visiblement chez Burger King, qui a dévoilé, en ce 21 octobre 2015, son plateau volant du futur, à savoir l’hovertray. Un spot vidéo plein d’humour et de pertinence a ainsi été dévoilé ce matin, présentant tous les avantages de ce plateau volant, libérant les mains des consommateurs tout en les libérant de la contrainte de s’asseoir pour manger. Et oui car, « là où on va, on n’a pas besoin de…s’asseoir ». Si cette innovation est bien évidemment une blague (en tout cas pour le moment), elle a le mérite de permettre à Burger King de se mettre en lumière en ce jour spécial, tout comme bien d’autres marques l’ont fait. Sans être apparues directement dans les films de la saga, des enseignes comme SFR, Microsoft, Cdiscount, Lutti ou même encore K-Way ont profité de cette journée mémorable pour se mettre en avant sur les réseaux sociaux, en montrant à quel point 2015 dispose d’innovations qui auraient de quoi rendre Marty McFly heureux, et vous par la même occasion ! Tous les secteurs de la consommation jouent le jeu, pour un jour d’ores et déjà mémorable !