Burger King mise sur le burger personnalisé pour satisfaire ses clients « chiants »

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Nov 2015 à 15:19
Burger King veut faire du bien aux clients chiants…
Toute une génération de jeunes râleurs va retrouver le sourire...pour mieux se plaindre par la suite ! Dans le cadre de sa nouvelle campagne, Burger King invite ses clients à se plaindre. Une campagne qui devrait trouver un bel écho...

En matière de communication, Burger King sait y faire depuis son retour en France il y a déjà deux ans. La firme l’a bien montré à plusieurs reprises depuis la rentrée de septembre, entre la mise à disposition (éphémère) d’un Personal Queuer made in Burger King pour répondre à l’impatience de la jeune génération, ou encore la campagne #WhopperProvocation, qui invitait les jeunes gourmands à provoquer leurs proches. Parler le langage de la jeune génération, direct et plein de second degré, la firme et l’agence de communication choisie par ses soins, Buzzman, le maîtrisent parfaitement ! C’est un fait, c’est clairement auprès des jeunes, amateurs de restauration rapide et à la recherche du meilleur rapport qualité/prix, que le fest-food parvient à marquer des points. Et qu’on se le dise, la nouvelle campagne de Burger King pourrait clairement aider la firme à marquer toujours plus de points, en misant sur le cîté râleur et exigeant de la jeune génération. Comment ? En invitant les clients à se montrer chiants, tout simplement !

A la rédaction, on connaît personnellement bon nombre de jeunes qui se définissent eux-mêmes comme étant des clients relativement chiants, car ils savent ce qu’ils veulent précisément et ils n’hésitent pas à le faire savoir. C’est aujourd’hui à ces clients que Burger King cherche à s’adresser, tout en misant sur une valeur tendance en cette année 2015 : la personnalisation. Et oui, peu de temps après le lancement du YouBurger de Quick, avec co-création et personnalisation au menu, c’est au tour de Burger King de se lancer dans le burger personnalisé, comme le présente le site CBNews : « Qui n’a jamais été un client chiant en essayant de modifier la composition de son burger avec plus de sauce ou pas de salade ? Chez Burger King assumez-le ! Après les deux premières vagues de sa campagne d’affichage nationale mettant en avant les tomates fraîches de ses burgers et ses steaks grillés à la flamme, Burger King et son agence surfent une troisième vague portant sur la personnalisation ». N’hésitez pas et devenez chiants, tel est le message véhiculé par la marque. De quoi ravir toute une génération de râleurs, on a de quoi le penser !