Quick

Quick lance son YouBurger, co-création et personnalisation du burger à la la publicité !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Quick vient de lancer son YouBurger

Les jeunes réclament des publicités et des produits toujours plus personnalisés. Aujourd'hui, en lançant son YouBurger, la chaîne de restauration rapide propose à ses jeunes clients d'être les maîtres de la customisation, sur tous les plans !

La rédaction d'Air of melty vous en parle régulièrement, la concurrence se fait de plus en plus forte entre les enseignes de restauration rapide, à l'heure où les attentes des moins de 30 ans, alias la cible principale de ces marques, montent également en gamme. Entre campagnes de communication originales et lancement de produits toujours plus engageants, les acteurs du marché rivalisent d'imagination pour parvenir à se mettre en lumière auprès du grand public. Ainsi, le mois dernier, McDo a choisi de lancer son burger Premium, en misant sur le haut-de-gamme pour séduire les jeunes, tandis que Burger King surfait sur la popularité de Retour vers le Futur II pour lancer son Hovertray, tout droit sorti du futur. Aujourd'hui, c'est au tour du troisième acteur fort du marché de se mettre en lumière, avec une nouvelle campagne dévoilée ce jour : le lancement du YouBurger, alias un burger à la sauce de chacun. Personnalisation et expérience inédite au menu, tout bon pour conquérir les papilles des jeunes ?

Crédit : quick
La sauce au choix...et bien plus encore !

Concrètement, de ce 03 novembre jusqu'au 04 janvier 2016, les clients de Quick pourront customiser leur YouBurger grâce à trois sauces de tradition au choix (béarnaise, roquefort, piment d'espelette). Et qu'on se le dise, la customisation va bien au-delà du burger. En effet, Quick se lance également dans le concept de customisation de communication avec le lancement d’une campagne interactive invitant les internautes à créer leur propre spot publicitaire sur QuickYouBurger.com. "En uploadant sa photo, renseignant son prénom, choisissant la musique, le scénario et la tenue vestimentaire du personnage principal, chacun peut réaliser sa pub à sa sauce", explique le communiqué diffusé ce jour. Vous l'aurez compris, à la customisation s'associe clairement la co-création. Une co-création qui sera ensuite diffusée sur les médias classiques, puisqu'un grand jeu concours élira les trois vidéos les plus créatives qui se verront diffusées à la télévision en décembre. Marie-Pierre Mottin, Directrice Marketing de Quick, a déclaré, au sujet de cette campagne : "A l'ère de la customisation, nous sommes fiers de lancer le YouBurger. Plus qu'un burger généreux aux ingrédients qualitatifs, c'est une expérience unique et personnelle qui est proposée au consommateur". Une expérience unique et personnel qui fait du jeune consommateur un véritable acteur de la campagne de communication de la marque ! Reste à savoir s'il répondra à l'appel de la marque !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Quick lance le Quick n'Bretzel, nouvelle expérience en vue pour les gourmands curieux
À lire aussi
Quick communique autour de son "goût de légende" pour (re)conquérir la jeune génération
À lire aussi
Quick refond son digital avec 5ème Gauche
Encore plus de contenus
Internet il y a 4 heures

Les 10 tendances des réseaux sociaux en 2021 décryptées

L'année 2020 n'est pas encore terminée que l'on prépare déjà 2021 ! Plus précisément, c'est l'outil de veille et d'analyse du web et des réseaux sociaux Talkwalker qui s'en charge en vous dévoilant les 10 tendances des réseaux sociaux qui seront à surveiller au cours des prochains mois.

Les 10 tendances des réseaux sociaux en 2021 décryptées
Quick lance son YouBurger, co-création et personnalisation du burger à la la publicité !
Pixel de tracking