Burger King organise un festival très spécial pour attirer (et surtout recruter) les jeunes

Ecrit par

Puisque les jeunes raffolent des festivals de musique pendant l'été, Burger King a décidé de poursuivre le mouvement en organisant son WHOOP ! Music & Job Festival aux quatre coins de France. De quoi amuser le grand public...mais aussi recruter !

Encore une campagne pertinente pour Burger King ! À l'heure où les Millennials réclament toujours plus de surprises et d'expériences inédites, la marque leur en donne indéniablement. La rédaction d'Air of melty vous en a déjà parlé à plusieurs reprises, l'enseigne, de retour dans l'Hexagone depuis quelques années désormais, marque des points auprès de sa cible de prédilection à chaque campagne de communication, que cela soit lorsque Burger King préparait activement les vacances de ses clients, avec humour et en mode bon plan, ou encore lorsque Burger King faisait cuire ses burgers au soleil dans le cadre d'une campagne ultra-pertinente. Aujourd'hui, la marque revient sur le devant de la scène avec une campagne d'un autre genre puisqu'il s'agit d'une campagne de recrutement. Et, en la matière, pour attirer les jeunes, l'enseigne de restauration rapide a décidé de miser sur la notion de festivité et sur la musique notamment. Mais encore ?

Burger King organise un festival très spécial pour attirer (et surtout recruter) les jeunes
Burger King organise un festival très spécial pour attirer (et surtout recruter) les jeunes

Comme l'explique le site L'ADN, qui relaie la campagne, Burger King a récemment débarqué à Lyon afin d'y lancer sa grande tournée musicale de recrutement. "Le WHOOP ! Music & Job Festival est une grande journée de recrutement festive. L'objectif ? Donner aux personnes en recherche d’emploi l’occasion d’en savoir plus sur les opportunités de carrières, et aux équipes de recrutement la chance de rencontrer leurs futures équipes". En pratique, le festival s'organise autour de deux moments principaux : du job dating suivie d'une fête avec un concert. À l'occasion de la tenue de cet événement, Burger King a aussi signé la "Charte des 1000" et s'est ainsi engagé en faveur de l'insertion et de l'emploi sur le territoire de la métropole de Lyon. L'objectif de cette charte est d'agir grâce à des actions concrètes en s'impliquant dans la vie du territoire et de s'investir dans une dynamique locale de retour à l'emploi. Avant de passer à Lyon, le WHOOP ! Music & Job Festival avait fait escale à Nantes. Et il promet de passer dans d'autres villes, afin de se faire entendre par tous les jeunes français, qui n'en finissent pas de témoigner leur amour pour les festivals en tout genre. Et si les festivals de recrutement devenaient une nouvelle tendance ?