Burger King transforme corps et âme les fans de McDonald’s

Par Céline Pastezeur - Publié le 06 Juil 2015 à 18:21
Burger King tatoue ses clients !
McDo VS Burger King, le duel est (une nouvelle fois) lancé ! Burger King vient de dévoiler une nouvelle campagne de communication qui montre bien qu'elle entend convaincre tous les jeunes consommateurs de la qualité de ses produits, quitte à les marquer à vie. Les détails, c'est par ici !

Burger King trouve toujours les mots qu’il faut pour toucher le cœur de ses jeunes clients. Il y a dix jours, la rédaction d’Air of melty vous dévoilait le bilan de Whopper Move Out, l’opération décalée et engageante de Burger King qui avait fait déménager (ou pas) ses clients pour les rapprocher toujours plus du célèbre burger. Quelques semaines plus tôt, la marque avait promis une expérience inédite aux jeunes en mettant le DG de Burger King aux fourneaux dans l’opération « Beat The King ». Aujourd’hui, dans sa nouvelle campagne, la marque de restauration rapide s’attaque directement à son principal rival, McDonald’s, en misant une nouvelle fois sur une expérience inédite. Alors que les jeunes consommateurs répètent sans cesse qu’ils sont désormais plus en recherche d’expérience inédite que de consommation d’un simple produit, on se dit que Burger King a tout compris, la preuve par ici !

Ne faisant pas dans la demi-mesure, l’enseigne de restauration rapide s’est mise à la recherche, à travers le monde, de personnes s’étant fait tatouer un Big Mac sur quelque partie de leur corps, afin de les inviter à prendre part à un voyage inédit au Brésil. Un voyage inédit qui a pour but de les convertir à Burger King, corps et âme. Ainsi, après avoir pu goûté la nouvelle recette de Burger King à base de steaks grillés, Ami James, célèbre tatoueur de l’émission Miami Ink, est invité à transformer les tatouages de Big Mac en Big King. En cherchant à séduire les consommateurs de McDonald’s qui ont visiblement leur marque préférée ancrée sur leur peau, Burger King frappe un grand coup et parvient à montrer efficacement que même les fans les plus endurcis d’une marque concurrente peuvent changer d’avis face aux recettes comme le Big King. De quoi créer un mouvement général ?