Buzzfeed lance un nouveau format publicitaire, multicanal et réseaux sociaux dans le viseur

Buzzfeed inaugure un nouveau format pub !
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En matière de publicité, les médias doivent aujourd'hui toujours plus innover pour réussir à engager la jeune génération. Après une petite erreur de parcours, Buzzfeed l'a aujourd'hui compris et lance un nouveau format pub.

La dernière fois que la rédaction vous avait parlé du site spécialisé dans l'information virale, c'était pour vous annoncer que Buzzfeed GB avait été épinglé à cause de Native Advertising mal identifié. Concrètement, l'Autorité de la publicité (ASA) avait estimé que l'article intitulé "14 échecs de lessive que nous avons tous vécu", qui avait été publié le 9 octobre 2015 (l'article a depuis été supprimé) et était sponsorisé par la marque de teinture Dylon (groupe Henkel), "n'était pas clairement identifiable comme étant une publicité". Nous vous en avons déjà parlé, à l'heure où la jeune génération est de plus en plus exigeante en matière de publicité, elle ne supporte plus les opérations qui manquent de transparence. En soi, cette dernière n'est pas fermée à la publicité, elle veut juste que celle-ci soit pertinente et clairement énoncée. Cela, Buzzfeed l'a désormais visiblement compris, et décide donc de lancer un nouveau format publicitaire pour l'arrivée du printemps. Le mot d'ordre : multicanal, en totale cohérence avec les priorités des décideurs en 2016 en matière de marketing digital.

Comme l'annonce un communiqué relayé par le site offremedia, "pour amplifier le reach de ses annonceurs sur les réseaux sociaux, BuzzFeed a lancé une nouvelle offre publicitaire. Baptisée Swarm, ce format permet de lancer une campagne simultanément sur le site de Buzzfeed, desktop et mobile, et sur ses pages sociales : Snapchat Discover, Vine, YouTube, Facebook, Instagram et Tumblr". NBCUniversal a été le premier annonceur à tester ce format pour promouvoir le film 'Sisters'. Une première qui devrait inspirer bien d'autres marques. De son côté, meltygroup n'est pas en reste puisque le groupe média a annoncé le lancement du projet live-cast, une avancée décisive en matière de vidéo live soutenue par le fonds Digital News Innovation de Google, et avec également le multicanal dans le viseur : avec ce nouveau projet, les contenus vidéo live seront désormais diffusés simultanément et nativement en multicanal sur l’ensemble des supports où les utilisateurs sont les plus actifs : YouTube, Dailymotion, Twitch, Twitter, Facebook, Snapchat, afin de les toucher partout ils sont. Et en matière de contenus viraux, meltygroup vous réserve une belle surprise dès demain, avec le lancement de TYRAmisu, le nouveau challenge viral et social du groupe média ! Affaire à suivre : H-quelques heures...

Crédit : publicité