Cacharel : Amor et Amor, la websérie avec Amaury et Quentin qui entend accompagner toutes les premières fois des jeunes filles

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Mai 2016 à 13:28
Amaury et Quentin s’invitent dans le quotidien des jeunes femmes !
Si vous cherchez les jeunes, on vous l'a déjà dit, vous les trouverez sur YouTube. Forte de ce constat, la marque Cacharel entre aujourd'hui en opération séduction en proposant, avec l'agence Marcel et le duo de YouTubers Amaury et Quentin, une nouvelle websérie dédiée aux 15-18 ans. De l'amour (et de l'amour) au programme !

On vous en parlait déjà au mois d’Avril, Cacharel est en action pour conquérir la jeune génération ! Après son concours Amor Amor organisé en novembre 2015 avec Fred & Farid pour trouver une nouvelle égérie avec une dose de surprise, Cacharel conjugait l’amour et la publicité à deux pour la nouvelle campagne d’Amor Amor dévoilée le mois dernier. La marque avait ainsi lancé « un nouveau concours digital, toujours conçu en interne, pour permettre à dix couples de participer au tournage d’un film à Paris et à Madrid », en invitant tous les jeunes amoureux à poster le plus beau selfie de leur couple sur Instagram avec le hashtag #myamoramorkiss. On peut dire que ce concours était très bien pensé puisqu’Instagram fait indéniablement partie des plateformes sur lesquelles les jeunes partagent aujourd’hui leurs déclarations d’amour aujourd’hui, peut-être même plus que sur Facebook, grâce au côté esthétique travaillé de la plateforme de partage de photos. Un autre terrain de jeu très apprécié de la jeune génération, c’est indéniablement YouTube, où elle regarde plusieurs dizaines d’heures de vidéo chaque mois. Et, justement, c’est sur cette plateforme que Cacharel et Marcel s’invitent aujourd’hui !

En ce lundi 09 mai, Cacharel et Marcel lancent Amor et Amor, un programme court co-créé avec les youtubers Amaury et Quentin. « Comment parler d’amour en 2016 ? C’est le défi d’AmorAmor, fragrance iconique de Cacharel, parfum du romantisme, du premier baiser et du premier amour, dans un monde où Tinder et Snapchat renouvellent les codes des relations amoureuses », explique le communiqué diffusé ce jour. Après une websérie diffusée sur Facebook en 2010 et ses récentes campagnes très axées sur les réseaux sociaux et la co-création, c’est à un tout nouvel exercice que la marque s’est essayée avec l’agence Marcel : la création d’un programme court à destination des jeunes filles de 15 à 18 ans en collaboration étroite avec Amaury et Quentin, le duo de YouTubers. L’un incarne un vrai romantique, tandis que l’autre se veut plus audacieux. Ensemble, ils entendent accompagner toutes les « premières fois » des jeunes femmes, à commencer par le premier rendez-vous aujourd’hui, dans un épisode de 2 minutes 30. « Faire se rencontrer les codes du parfum et les codes de Youtube, c’était un vrai défi ! Et c’est pour ça que nous nous sommes lancés avec enthousiasme dans le projet. Nous avons travaillé étroitement avec Amaury et Quentin, c’était nouveau pour nous et ça a été une expérience très riche, à tel point que j’aimerais qu’ils rejoignent Marcel en tant qu’auteurs », raconte Pascal Nessim, co-président de l’agence Marcel. Pour la marque, « l’enjeu est de continuer d’innover et d’expérimenter en développant une réelle stratégie de contenus faite sur mesure pour YouTube, tout en entretenant la proximité d’Amor Amor avec sa communauté et sa cible qui attend de la justesse et une compréhension de ses usages de la part d’une marque ». Alors, Amaury et Quentin ont-ils tout compris aux jeunes filles ?