Cacharel : L’amour et la publicité se conjuguent à deux pour la nouvelle campagne d’Amor Amor

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Avr 2016 à 04:54
Cacharel : L’amour et la publicité se conjuguent à deux pour la nouvelle campagne d’Amor Amor
Jamais deux sans trois, la marque Amor Amor de Cacharel se lance de nouveau dans un casting digital pour recruter ses nouvelles égéries. Cette fois, pas de fille en solo mais un joli duo d'amoureux.

L’amour, ça se vit à deux et, cela, Cacharel l’a bien compris et compte bien en profiter ! Souvenez-vous, en novembre 2015, la rédaction d’Air of melty vous annonçait le retour de la campagne de communication Amor Amor avec Fred & Farid, une nouvelle égérie et une grosse dose de surprise. Cette deuxième saison venait consacrer un dispositif inédit lancé l’année passée, avec l’aide du groupe de communication digital Fred & Farid. En misant sur la co-création, une pratique de plus en plus sollicitée par les jeunes, pour trouver sa nouvelle égérie, la marque avait su frapper un grand coup, en recueillant pas moins de 20 000 candidatures. La jeune youtubeuse Estelle, 19 ans, s’est depuis imposée comme la nouvelle égérie de choix de la marque, au travers d’un spot dans lequel elle « découvre la sensation unique du premier baiser dans un crescendo de sensations et d’émotions brutes au cœur d’une sublime cascade d’eau », comme l’expliquait le communiqué diffusé à l’époque. Et justement, toujours dans cette logique de romance et de séduction, Amor Amor décide de lancer un nouveau concours, qui devrait de nouveau savoir engager la jeune génération : #myamoramorkiss.

Comme l’explique le site CBNews, qui relaie la campagne, si, l’an dernier, Amor Amor de Cacharel a su faire chavirer le cœur de ses 835 000 fans Facebook avec la Saison deux du Casting Amor Amor destiné à élire ses nouvelles égéries en France et en Espagne, la marque fait déjà son retour sur le devant de la scène, en sollicitant une nouvelle fois ses jeunes clientes…et leurs amoureux. Aujourd’hui, la marque lance en effet « un nouveau concours digital, toujours conçu en interne, pour permettre à dix couples de participer au tournage d’un film à Paris et à Madrid ». Concrètement, depuis le 30 mars, tous les jeunes amoureux sont invités à poster le plus beau selfie de leur couple sur Instagram avec le hashtag #myamoramorkiss. On peut dire que ce concours est très bien pensé puisqu’Instagram fait indéniablement partie des plateformes sur lesquelles les jeunes partagent aujourd’hui leurs déclarations d’amour aujourd’hui, peut-être même plus que sur Facebook, grâce au côté esthétique travaillé de la plateforme de partage de photos. Les jeunes couples ont jusqu’au 18 avril pour poster leurs clichés et provoquer l’engouement sur les réseaux sociaux. Les dix couples qui auront alors généré le plus de « like » seront invités à rejoindre la capitale pour un week-end romantique afin de participer au tournage. Le printemps, saison des amours, a bel et bien commencé !