Fred & Farid : #AmorAmorCasting, le premier épisode de la websérie de Cacharel dévoilé !

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Juil 2014 à 12:17
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Depuis avril, la marque Cacharel travaille avec l’agence Fred & Farid sur la nouvelle campagne innovante du parfum Amor Amor. Après qu’un casting 2.0 inédit ait été organisé, le temps est venu de passer à l’étape supérieure : la divulgation d’une websérie mettant en lumière les coulisses de ce casting et rapprochant les consommatrices de leur possible future égérie ! Décryptage par ici !

En avril dernier, Air of melty vous a annoncé que Cacharel, associé à Fred & Farid, se lançait dans un casting digital inédit auprès des 16-25 ans pour sa future campagne Amor Amor. Le but ? Proposer à une jeune fille de devenir la nouvelle star de la prochaine publicité du parfum mythique de Cacharel et de la campagne « Constellation of love », à travers un casting 2.0 se déroulant hors du terrain traditionnel et hors des frontières, puisqu’il concernait également les jeunes filles d’Espagne et d’Amérique Latine. Pour procéder à la sélection, un site dédié a d’abord été lancé, invitant alors les candidates à remplir un mini book en ligne et à enregistrer une vidéo de présentation directement sur la plateforme. Chaque candidate était ensuite invitée à partager son mini-profil et à appeler ses proches à voter pour elle. Le 1er juin, un jury de professionnels a retenu les 50 profils les plus populaires parmi 12 000 candidatures, avant que 12 finalistes ne montent à Paris pour une sélection finale, avec un verdict qui devrait être annoncé prochainement, en priorité sur les réseaux sociaux.

Avant que le nom de la grande gagnante ne soit dévoilé, Cacharel vient en tout cas de dévoiler le premier épisode de la websérie qui découle de son casting hors du commun. Ce premier volet d’#AmorAmorCasting nous présente les douze finalistes tout en nous entraînant dans les coulisses de leur préparation pour des séances photo. Surtout, la websérie vise à renforcer la proximité entre la future égérie du parfum de Cacharel et les jeunes clientes de la marque. En effet, les jeunes filles parlent de la raison pour laquelle elles ont voulu tenter l’aventure, alors qu’elles ne viennent pourtant pas du milieu du mannequinat. Ainsi, l’identification est très facile à opérer entre les consommatrices et les finalistes, qui partagent véritablement les mêmes valeurs.

D’autre part, lors de ce premier épisode, les jeunes filles finalistes sont invitées à parler d’amour. Or Amor Amor de Cacharel s’adresse essentiellement aux jeunes femmes, à tendance romantique, qui vivent leurs premières histoires d’amour. En tout cas, qu’elles soient amoureuses ou non, ce sujet fait partie de leur quotidien et ce n’est pas anodin que la marque aborde le sujet dès le premier épisode de sa websérie : son parfum évoque l’amour et la passion, tout comme ses publicités l’ont toujours fait. A travers cette campagne, la marque Cacharel, en dépit de son image haut-de-gamme et très glamour, entend bel et bien instaurer une grande proximité avec ses consommatrices, en les intégrant au maximum dans le processus de création de sa nouvelle campagne, et en communicant directement et efficacement avec elles, en s’adressant à elles sur leur terrain privilégié : Internet. Ainsi, la campagne se dévoilera peu à peu jusqu’à fin octobre sur la toile, avant que la publicité découlant de ce casting ne soit diffusée.