Caisse d’Epargne et Kenzo : Une journée de la Femme sous le signe du co-branding

Par Céline Pastezeur - Publié le 06 Mar 2014 à 13:46
10 000 cartes sont éditées.
A l’occasion de la journée de la Femme, demain 8 mars, la Caisse d’Epargne distribuera gratuitement à ses clients des cartes bancaires au design conçu par Kenzo et disponibles en édition limitée.

Demain 8 mars, la Femme sera à l’honneur à travers le monde entier. Pour l’occasion, Kenzo et la Caisse d’Epargne ont décidé de s’associer pour une mission de cobranding : la banque propose de mettre à disposition de ses clientes 2 cartes « au service de la mode et du design », réalisées par Kenzo, sous le nom de « Tribute to Women » et disponibles en édition limitée. Les deux visuels rendent hommage à l’esthétique emblématique de la marque parisienne Kenzo et s’inspirent des motifs choisis pour la collection printemps/été 2014.

Demain, toute la journée, ces cartes seront disponibles gratuitement sur Internet et dans les 4 700 agences Caisse d’Epargne, qui distribueront également des porte-cartes originaux, créés spécialement par Kenzo. Ensuite, la banque continuera à proposer cette édition limitée à 10 000 cartes, mais à son tarif habituel. La Caisse d’Epargne est le premier émetteur de cartes Visa en France, avec 26 millions de clients, et ce n’est pas la première fois que le groupe s’associe à une marque de mode renommée : en 2011, la Caisse d’Epargne avait collaboré avec la maison de haute-couture Christian Lacroix et l’année suivante avec la marque de cristal Swarovski. Enfin, en 2013, la Caisse d’Epargne avait édité des cartes Citroën D53 Cabrio.

Cette stratégie de co-branding correspond à une volonté de séduire un public plus jeune. En effet, en juin 2010, la Caisse d’Epargne avait lancé une nouvelle offre bancaire destinée aux jeunes de 18 à 30 ans, avec l’ambition de capter 300 000 jeunes clients avant la fin 2013. En plus de s’associer à des marques, la banque avait organisé une campagne à la télévision et au cinéma, tout en prolongeant sa présence sur le web, et particulièrement sur les réseaux sociaux, et sur les campus universitaires. De son côté, Axa Banque vient d’annoncer avoir choisi Mademoiselle Scarlett pour communiquer auprès des jeunes.