Camille Lellouche, Jeremstar, Jaymax, qui sont les rois des vidéos sur Instagram ? (EXCLU)

Ecrit par

Comme chaque semaine, la rédaction d'Air of melty vous propose de découvrir son classement concocté par Vidclust, la plateforme analysant tous les contenus des réseaux sociaux. Aujourd'hui, cap sur l'appli incontournable du moment, Instagram, pour y découvrir qui y fait la loi en matière de vidéo.

Qui dit lundi dit nouveau top signé Vidclust ! Vous le savez, chaque semaine, la rédaction d'Air of melty et Vidclust vous proposent d'en découvrir davantage sur qui sont vraiment les influenceurs qui soufflent le froid et le chaud sur la sphère Internet. Le service conçu pour analyser tous les contenus des influenceurs depuis une interface unique et en temps réel vous propose ainsi de découvrir sur notre site des Tops 10 faisant le plein d'infos sur les (vrais) influenceurs de la jeune génération, pour vous aider à toujours mieux comprendre ce qui fait et ceux qui font vibrer les moins de 30 ans, ultra-actifs sur les réseaux sociaux. Après vous avoir présenté le traditionnel classement de début de mois, faisant le point sur celles et ceux qui ont régné sur le mois de septembre, et après vous avoir fait salivé avec les publishers food les plus puissants sur Facebook, place à un nouveau Top 10 consacré aux influnenceurs qui cartonnent le plus avec leurs vidéos sur Instagram. Action !

En la matière, selon le classement préparé cette semaine par Vidclust, c'est Camille Lellouche qui s'impose comme la reine de la vidéo sur Instagram, avec un reach de 587K socionautes et plus de 62,2 millions de vues. Elle devance Jeremstar qui, lui, connaît un reach de 1,8M pour 45,7M de vues, et Jaymax qui cumule 33,1M de vues sur ses contenus vidéo partagés sur le réseau social. Parmi les autres chiffres à retenir de ce Top 10, on notera le fait que Mister V, classé dixième, dispose de la plus grande communauté de fans sur Instagram (2,5M). Comme quoi, la plus grande communauté ne fait pas tout ! Par ailleurs, Cyril Schreiner, neuvième du classement, dispose du plus fort taux d'engagement sur ses vidéos (12,57%). Shanna Kress, Noah Lunsi, Fahd El, OhPlai et Sananas complètent le classement de cette semaine. Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau Top 10 !

Crédit : LIONEL BONAVENTURE, AFP/Getty Images