Canal +

Canal + : Cyril Linette nommé responsable des acquisitions sports

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Cyril Linette a été journaliste et travaille pour Canal + depuis 18 ans.

Cyril Linette, directeur du service des Sports du groupe Canal + depuis six ans, vient d’être promu en qualité de responsable des acquisitions sports. Il devra mener de front ces deux activités.

Hier, airofmelty.com vous rapportait que, en marge de l’arrivée prochaine de Netflix en France, Canal + se prépare actuellement à lancer une nouvelle plateforme vidéo. Celle-ci sera présentée le jeudi 13 mars prochain à la presse, mais ce n’est pas le seul changement opéré au sein du groupe Canal + ces derniers jours. En effet, Cyril Linette, ancien journaliste de 44 ans et actuellement directeur des Sports du groupe depuis 2008, vient d’être parallèlement nommé responsable du périmètre des acquisitions sports. En charge de l’éditorial depuis six ans et présent dans le groupe Canal + depuis dix-huit ans, Cyril Linette devra désormais gérer également les acquisitions, soit les droits de diffusion, tout comme l'avaient fait ses prédécesseurs Charles Biétry, Michel Denisot ou encore Alexandre Bompard. Pierre Fraidenraich, ancien directeur général d'iTélé et Pierre Lelong, qui géraient jusque-là ce domaine stratégique, sont désormais sous sa responsabilité. La nouvelle avait été annoncée par le journal L’Equipe dès lundi soir, et a été officialisée hier par le groupe Canal +.

Cyril Linette sera en charge de l'acquisition des droits de diffusion du groupe.
Crédit : Canal +
Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Facebook

Facebook améliore sa fonctionnalité Live pour la période de confinement

En cette période de confinement, les contenus Live explosent sur tous les réseaux sociaux. Et c'est notamment le cas sur Facebook, qui profite d'un nouvel élan de popularité auprès des 18-35 ans. Pour confirmer la tendance et satisfaire toujours plus les socionautes, le réseau social leader dans le monde a décidé d'améliorer toujours plus sa fonctionnalité Live.

Facebook améliore sa fonctionnalité Live pour la période de confinement
Canal + : Cyril Linette nommé responsable des acquisitions sports
Pixel de tracking