Canal + : Diane Reynald et Françoise Guyonnet promues

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Juin 2014 à 09:18
Un nouveau départ au sein du groupe Canal + ?
Le groupe Canal + vient d’annoncer deux promotions au sein de son équipe : celles de Diane Reynald et de Françoise Guyonnet, en tant que directrice des acquisitions fictions, linéaires ou non linéaires, du pôle Edition Payante du Groupe Canal + et en tant que directrice Vidéo, TV et nouveaux médias France de STUDIOCANAL.

La dernière fois qu’Air of melty vous avait parlé de la première chaîne cryptée de France, c’était il y a plus de deux mois, pour vous annoncer la nomination d’Olivier Le Gallo en tant que directeur commercial du pôle distribution de Canal +. Aujourd’hui, ce n’est pas une nomination qui fait l’actualité du groupe, mais deux : celles de Diane Reynald et de Françoise Guyonnet. La première est nommée directrice des acquisitions fictions, linéaires ou non linéaires, du pôle Edition Payante du Groupe Canal +, sous la direction de Nathalie Coste-Cerdan, directrice du cinéma dans le groupe. Diplômée de l’ESCP, Diane Reynald a démarré sa carrière professionnelle au sein de la banque IndoSuez, avant d’intégrer le groupe Canal + en 1991. Successivement en charge des ventes internationales, des nouveaux medias et du développement, elle était, depuis 2012, directrice vidéo, TV et nouveaux médias France de STUDIOCANAL.

Un poste aujourd’hui repris par Françoise Guyonnet, qui est nommée directrice directrice Vidéo, TV et nouveaux médias France de STUDIOCANAL. Elle reportera à Géraldine Gendre, directrice Production et Distribution France. Diplômé de Science Po Paris, elle a démarré sa carrière professionnelle en 1987 en tant que conseillère marketing au sein de l’institut Nielsen, avant de rejoindre Warner Music France en 1992 en tant que Responsable Marketing. Après un passage chez France Télévisions, elle a rejoint STUDIOCANAL en 2006, où elle a notamment occupé les postes de directrice Vidéo et directrice du Développement Marketing & Business International.