Canal + recrute Catherine et Liliane pour transformer son formulaire d’abonnement en sketch interactif

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Oct 2014 à 07:34
0-canal
Canal +, c’est la chaîne de l’humour et du décalé. Alors, pour aider ses futurs abonnés à remplir le formulaire d’abonnement à Canal + et, surtout, pour attirer de nouveaux curieux, la chaîne a décidé de faire appel à son duo phare Catherine et Liliane pour les mener droit au but. Découvrez par ici une opération unique en son genre et qui a tout pour se révéler efficace…
Commentaires, humour et interactivité au programme !
Précedent
Suivant

Le mois dernier, Air of melty vous annonçait que, pour faire face à l’arrivée de Netflix, Canal + misait à fond sur l’expérience utilisateur pour tenter de concurrencer le géant américain fraichement débarqué en France depuis le 15 septembre dernier. Avec l’ambition de pousser Canal Play, son propre service de vidéo à la demande, toujours plus loin, le groupe média avait en effet de sortir différentes armes pour séduire toujours plus ses clients. Aujourd’hui, comme pour prouver que son service peut se renouveler sans cesse, sur le net comme sur le câble, Canal + vient de dévoiler une nouvelle opération inédite : la chaîne a transformé son formulaire d’abonnement en sketch interactif, porté par Catherine et Liliane, ses deux employées qui font le bonheur et surtout l’amusement des téléspectateurs au quotidien dans le Petit Journal de Yann Barthès.

Remplir un formulaire d’abonnement n’est jamais une partie de plaisir. Pire même, le côté administratif de la chose peut éventuellement inciter certains téléspectateurs à renoncer, en cas de phobie administrative ou flemme trop élevée. Alors, Canal +, aidé de l’agence BETC Digital, a eu l’idée de transformer cette corvée en sketch interactif, avec le duo Catherine et Liliane (formé par les humoristes Alex Lutz et Bruno Sanches) qui aide les internautes, depuis leur bureau, à remplir correctement le formulaire.

L’opération trouve toute son efficacité dans les commentaires des deux employées loufoques, qui n’hésitent pas à exprimer leur impatience en cas de réponse trop lente tout en commentant chacune des informations rentrée dans la base. Avec cette opération originale, drôle et proche du public, la chaîne devrait réussir à attirer sur son formulaire des internautes curieux et fans du duo qui n’ont pas forcément l’intention de s’abonner. Catherine et Liliane seront-elles assez convaincantes pour favoriser la conversion et emmener ces téléspectateurs jusqu’à l’inscription ? Réponse dans les prochaines semaines !